Aller au contenu

Première Jupiter au mewlon 180 (bof bof)


orionis56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il s'agit de ma première photo de Jupiter au mewlon 180 mais dont le résultat ne me satisfait pas... mauvais seeing ? Mauvaise mise au point ? Mauvais traitement ? ou l' ensemble ?

Je laisse le fichier original si quelqu'un veut essayer de traiter

Je pourrais attendre pour poster de meilleurs images mais ça fait plus d'un mois que j'attends une "fenêtre de tir" et je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de recommencer...

 

2022-12-01-1900_6-U-IR-Jup_lapl4_ap142.tif

 

2064248844_2022-12-01-1900_6-U-IR-Jup_lapl4_ap142CCC2-Grande.jpeg.1289973b2e21ee42db01ed2337323275.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu dit ta Jupiter Bof ?....Bon ok.

Moi, si un jour je fait un truc comme ça, je suis le roi de ma famille, mon quartier, mon département !!!

Explique d'abord avec quoi tu a fait cette image, temps de pose, traitement etc..

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahou a dit :

Salut.

Tu dit ta Jupiter Bof ?....Bon ok.

Moi, si un jour je fait un truc comme ça, je suis le roi de ma famille, mon quartier, mon département !!!

Explique d'abord avec quoi tu a fait cette image, temps de pose, traitement etc..

Mewlon 180

Powermate x2

Asi 662MC

FC

AS!3

Astrosurface

 

sinon pour les temps de pose, et le traitement en détail, je ne sais pas... je suis très très amateur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tiyann a dit :

Le ciel était pas top lors de mes dernières sessions sur Jupiter.

vivement une prochaine trouée mais je crois qu'il faudra être patient ....

il y a 6 minutes, Drase a dit :

Déjà tu es sur de ta collim ? De la mise en température ? 

collim: oui, MET :ça faisait 2 heures qu'il était dehors donc oui et avant dans un garage non isolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.