Aller au contenu

Première CP - M45


180Vision

Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous.

 

Une M45 sans prétention étant donné que c'est ma première photo du CP et donc aussi premier essais de traitement, soyez indulgents mais critiques pour mon progrès ;) !

 

Prise hier soir, un peu improvisé ne pensant pas avoir enfin une occasion.

Séance un peu trop improvisée d'ailleurs...:)

 

Lunette SW 72ED sur HEQ5 Pro.

Fuji XT-3 au foyer avec flattener x1)

ISO 800

 

Poses : 60x30"

Darks x20

Flats x10 (100ISO) avec tablette mode écran blanc un peu à l'arrache (pas assez préparé)

Offsets x30 (rafale 1/8000)

 

Empilement SIRIL

Alignement

Histogramme

Extraction gradient

 

Retouches DarkTable

 

Je la trouve encore pas mal bruitée, faute au traitements ? Mauvais DOFs ? ISO trop haut ?...

 

Merci pour votre oeil et conseils précieux à l'avance !

 

spacer.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une première, c'est franchement une belle première ! :pou:

J'aime beaucoup les couleurs, impec.

Petite critique constructive : j'aurai cadré avec une rotation à 90 °, pour qu'elles soient moins "serrées" dans leur cadre, ces belles étoiles.
 

Pour le bruit, il faut au moins augmenter le temps de pose total (meilleur rapport signal/bruit), + le temps de pose unitaire si ta monture le permet ? (suivi +/- ok, guidage ?)

 

Bon ciel
Vincent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Blacksky said:

Bonjour,

 

Pour une première, c'est franchement une belle première ! :pou:

J'aime beaucoup les couleurs, impec.

Petite critique constructive : j'aurai cadré avec une rotation à 90 °, pour qu'elles soient moins "serrées" dans leur cadre, ces belles étoiles.
 

Pour le bruit, il faut au moins augmenter le temps de pose total (meilleur rapport signal/bruit), + le temps de pose unitaire si ta monture le permet ? (suivi +/- ok, guidage ?)

 

Bon ciel
Vincent

Oui, dans la précipitation et la technique, évidemment, je n'ai pas soigné l'orientation du boitier et le cadrage à la clé...qui est trop proche du bord pour faire une rotation après coup...entièrement d'accord sur la lecture de l'image qui en découle !

Pour le bruit, me doutais oui que c'était en lien avec la pose globale mais en effet, ça sera l'étape d'après, j'ai au moins dégrossi et noté tout ce que j'avais fait précipitemment :)

Ca devrait le faire, j'ai monté une gpcam sur une petite svbony et fait des tests/simulations en intérieur avec un Rpi/astroberry que j'ai installé, gaines cablées, etc...Plus qu'à mettre en application (lol)

 

Merci pour ces retours et bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.