Aller au contenu

Un astrophotographe photographie un PAN


polorider

Messages recommandés

 

Bonjour

Une vidéo très intéressante d'un astrophotographe qui se pose des question à propos des photos qu'il a faites, pour une fois des photos de bonne qualité avec des arguments techniques quant à la réalisation de ses prises de vue et une analyse très pertinente de son observation:

 

Edit: la vidéo n'est plus accessible !pomoi!

Bizarre bizarre...

Modifié par polorider
la vidéo n'est plus accessible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, joli reflet (lens flare) ;)

La symétrie en direction d' Alnitak par rapport au centre de l'image, son orientation vers Alnitak toujours, et la forme de ce reflet déjà observé sur divers clichés, ne laisse pas de doute.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, den a dit :

La symétrie en direction d' Alnitak par rapport au centre de l'image, son orientation vers Alnitak toujours, et la forme de ce reflet déjà observé sur divers clichés, ne laisse pas de doute.

:hmm:  Aaah ça m'intéresse :rolleyes:. Il y a donc déjà eu des clichés de ce genre dans cette région du ciel à proximité d'Alnitak (je fais très peu de photos du CP et mes connaissances en ce domaine sont très limitées)? Ce qui laisse donc supposer que c'est connu dans le cercle des astrophotographes. Ton argument me semble cohérent en effet. Pourtant Explore Astro (l'auteur de la vidéo) parle des reflets à un moment donné, mais il a peut-être éliminé un peu trop vite cette possibilité. Je n'ai pas lu tous les commentaires à propos de cette vidéo et peut-être que quelqu'un lui a déjà apporter la réponse à sa question. 

 

Il y a 3 heures, archange34 a dit :

Il peut s accrocher s il attend quelque chose du geipan....

C'est vrai que si c'est un flare le geipan aurait pu lui donner une réponse rapide car facile à élucider (qui plus est si c'est déjà connu des astrophotographes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Je viens de trouver deux pages sur le sujet, le mystère a semble-t-il été élucidé en novembre 2021:  http://www.astrosurf.com/topic/150676-mais-quest-ce-que-cest/

Edit: nos messages se sont croisés avec @den les liens amènent sur le même sujet ;)

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.