Aller au contenu

présentation


jacques1noeil

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

débutant complet en astro, je regarde le ciel étoilé depuis que je suis ado, depuis quelques temps déjà donc... Et cet été lors de la nuit des étoiles nous sommes allés au club d'astro de Saint Ranan, Pégase. Pour une soirée découverte. Les membres nous on fait profiter de leurs matériels ce qui à ravivé la flamme.

Après quelques mois à me renseigner et chercher je viens de m'offrir mon premier télescope, un dobson 150/1200 SW. Très content de ce "cadeau" que je me suis fait, Nous en profitons moi, mon amie et les enfants pour (re)découvrir la Lune, Jupiter ses satellites et ses bandes mais aussi Saturne et ses anneaux. Nous observons depuis Brest dans le Finistère, en essayant de trouver des opportunités entre les nuages...

Je tiens aussi à remercier la communauté, je vous ai beaucoup lu et c'est grâce aux conseils glaner sur le forum que j'ai choisi cet instrument et il convient parfaitement à notre utilisation, simple, intuitif. On pointe, on regarde et on fait waouh.... Un trou entre 2 nuages, on le pose sur la terrasse et peux observer en moins de 5 minutes. On à même pu voir M42 🤩. Maintenant on test les photos avec nos smartphone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques1noeil, le Brestois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je te conseille tout d'abord de contacter les clubs et associations d'astronomes amateurs plus ou moins proches de ton domicile, afin d'améliorer l'utilisation
de ton premier télescope, un Dobson 150/1200 SkyWatcher. Tu trouveras leur liste ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Ensuite, Je te conseille de consulter
de consulter ce très intéressant document : La lettre d'information de l'IMCCE n° 197 (qui concerne le mois de janvier 2023) : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/197. La prochaine lettre d'information de l'IMCCE paraitra début février 2023.

Au cas où tu l'ignorerais, je te signale que l'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'
IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 197 lettres d'information de l'
IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Contente que vous soyez satisfait du choix de votre matériel et que vous en tirez du plaisir....

J'ai trouvé moi aussi une mine de très précieuses informations sur ce forum,il y a un an, avant de choisir mon équipement ( je devais me mettre au courant de l'évolution du matériel).

Je vous souhaite une bonne continuation et de belles observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.