Aller au contenu

Probleme avec Image Container Pixinsight


michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le process image container de Pix. Je souhaite faire un retrait de gradient sur toutes mes images prétraitées (process ABE) et les enregistrer dans un fichier spécifique .

Lorsque je lance le process les images s'affichent à l'écran avec la correction de gradient mais celles qui sont enregistrées ne sont pas traitées .  :?:

J'ai essayé sur un iMac et un pc W7 c'est pareil. 

Pix version 1.8.9-1 normalement la dernière version.

Vous avez des idées ?

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ne sont pas traitées ou insuffisamment traitées ?

Si elles ont été traitées, le nom du fichier doit comporter la date de cette action en plus du nom du fichier à l'état précédent. Dans mon cas par exemple ça ajoute la partie en gras 0015_LIGHT_CLS_60.00s_G 100_O 50_-10.00_FP 8263_TF 6.75_2023-01-03_22-06-35_20230126192915.fits (j'ai fait le test sur une image brute au format.fits).

Le retrait de gradient n'est pas parfait sur ce coup là mais il simplifie nettement le retrait de gradient suivant sur l'image stackée. Jean-Baptiste Auroux a fait une série de tutos pour Pix, cette étape est à 33:01 de cette vidéo :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en suivant cet excelllent tuto  de @Jean-Baptiste_Paris que j'ai eu ce problème .

imag1 est l'image d'origine.

imag1_20230126195035.xisf est l'image en sortie de image container .Elle n'est pas traitée.

imag1_ic_000001_ABE est l"image affichée, traitée mais non enregistrée .

 

 

test1.JPG

test2.JPG

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant !!  Mais je e ne sais pas si c'est exactement la même chose... Chez moi les images affichées semblent sans gradient par contre celles enregistrées l'ont toujours. 

Bug ? 

Un astram  pour faire  faire la même manip ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michelsonia @astrotech

Je viens de faire le test et effectivement, les images sauvegardées n'ont pas eu le gradient retiré contrairement à ce que je pensais.. Et donc direction le forum Pixinsight où Juan Conejero donne la réponse et ça marche :)

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/how-to-apply-abe-to-a-number-of-images.6466/

image.png.c3b3db1382d6fd774f8ea7840f82c8f1.png

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la réponse apportée ; effectivement vu la réponse de Juan il y a quand même un petit bug car ça oblige à remplacer l'image initiale, ce qu'on ne souhaite pas toujours faire...

 

Attention à bien sauvegarder les images initiales dans un coin au préalable quand même, on ne sait jamais... ;) 

 

jb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.