Aller au contenu

M77 -> M48 comment faire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon RC j'utilise un correcteur CCD47.

Il y a 85 mm de back focus ce qui m'oblige en empiler tout un tas de bagues pour y arriver.

La flexion de l'ensemble dans le PO se fait sentir.

 

Le filetage dans le tube 3" du PO et de 76.8 mm (M77) et celui de mon correcteur est en M48.

 

Je n'arrive pas à trouver la bague qui va bien. Pensez vous que cela existe ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC 8 ou 10 ?

 

pour les RC GSO avec réducteur si porte oculaire natif : M77 -> M68 puis M68 -> M48 il y a tout chez TS

regardes bien il y a des bague qui font M48 des 2 cotés, cad tu visses ton CCD47 vers le télescope et ta camera de l'autre coté en respectant le tirage de 85 avec des bagues. du coup pas de flexion. tu compenses la distance avec une grosse M117 fournie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour vos réponses

RC10 Omegon (meme matos que le GSO à première vue)

 

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

Il se peut que j'en ai une en rab.

Je te contact en MP

 

Il y a 16 heures, La Louche du Nord a dit :

RC 8 ou 10 ?

 

pour les RC GSO avec réducteur si porte oculaire natif : M77 -> M68 puis M68 -> M48 il y a tout chez TS

regardes bien il y a des bague qui font M48 des 2 cotés, cad tu visses ton CCD47 vers le télescope et ta camera de l'autre coté en respectant le tirage de 85 avec des bagues. du coup pas de flexion. tu compenses la distance avec une grosse M117 fournie.

 

 

si tu as les liens je suis preneurs.

Dans mes recherche j'ai trouvé M77->M68 mais le pas de vis n'a pas l'air dans le bon sens.

 

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.