Aller au contenu

Aigrettes sur mes photos à l'Asiair


YannnSolo

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après 2 rares sessions ces dernières semaines... Je me retrouve avec un souci... j'ai des belles aigrettes sur mes photos...
Le setup : Heq5 pro, 80ed, un 550d avec un Optolong LnHance et le tout piloté par l'Asiair...
Je précise bien sûr que j'ai enlevé le Bahtinov... Je ne capte pas d'où ça peut bien venir, il n'y a rien d'autre dans le chemin optique...
Vos avis ?? Je pense tout démonter pour un gros clean mais même un poussière n'aurait pas cet effet si ?
Ci-joint un brut issu de l'Asiair.
Petit tip en +, j'ai beau avoir coché l'option 'enregistrer les photos prise à l'Asiair' sur mon APN, rien une fois les prises de vues effectuées...
C'est assez gênant ! Une idée ?
Merci à tous et bon ciel !

327156148_1420557218687219_1656866448507789023_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, YannnSolo a dit :

Vos avis ??

Ah oui c'est étonnant que seules les étoiles de gauche soient impactées :?:        Une toile d'araignée? (on l'a déjà vu !pomoi!)

       

il y a une heure, adamckiewicz a dit :

un bathinov oublié?

 Mode humour "on": Dis donc @adamckiewicz faut suivre, hein, sinon on s'en sort plus  :D :D :D:

Il y a 2 heures, YannnSolo a dit :

Je précise bien sûr que j'ai enlevé le Bahtinov...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

 

Ah oui c'est étonnant que seules les étoiles de gauche soient impactées :?:        Une toile d'araignée? (on l'a déjà vu !pomoi!)

       

 Mode humour "on": Dis donc @adamckiewicz faut suivre, hein, sinon on s'en sort plus  :D :D :D:

Je vais tenter ça oui... Je ne vois pas autre chose en fait 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YannnSolo a dit :

Petit tip en +, j'ai beau avoir coché l'option 'enregistrer les photos prise à l'Asiair' sur mon APN, rien une fois les prises de vues effectuées...
C'est assez gênant ! Une idée ?

ca m'est arrivé une fois sur mon 70D après l'avoir "locké" sans le vouloir en baissant le bouton

 

pour tes aigrettes, désolé, aucun idéee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas fait sur cette session... Premiers essais avec l'Asiair mini... Je découvrais !

Il y a 9 heures, petitjean a dit :

ca m'est arrivé une fois sur mon 70D après l'avoir "locké" sans le vouloir en baissant le bouton

 

pour tes aigrettes, désolé, aucun idéee

C'est à dire ... sur l'interface de l'appareil ou de l'Asiair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 08:52, YannnSolo a dit :

Je n'en avais pas fait sur cette session... Premiers essais avec l'Asiair mini... Je découvrais !

C'est à dire ... sur l'interface de l'appareil ou de l'Asiair ?

Problem Solved... je n'utilisais que l'interface previeuw et non une session programmée, donc ... en toute logique... il n'enregistrait rien sur la carte SD...
Au moins ça de réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.