Aller au contenu

Bonjour depuis l'Espagne


Keriana

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ça fait déjà un bon moment que j'erre sur ce très sympathique et très intéressant forum, mais je ne me suis jamais présentée. Je suis un peu réservée😊

Alors, je me lance aujourd'hui.

Je m'appelle Anna et vis en Espagne, tout au sud de la province de Tarragone. Avec mon fils, Esteban, nous avons peu à peu monté un observatoire sur notre propre terrain. Nous avons la chance d'avoir un ciel très bon sur place et un ciel excellent à une petite demi heure de voiture.

Nous sommes des enthousiaste de l'observation visuelle depuis bien des années et faisons un peu de photo (on s'y met gentillement en parallèle). Nous ne sommes pas très portés sur l'aspect "technique" dans le sens où notre rapport avec l'observation est très simple: voir ou distinguer un objet difficile nous comble déjà de bonheur😃

Personnellement, je traine cette fascination pour l'astronomie depuis petite et, à 9 ou 10ans, j'avais déjà accès à l'observatoire cantonal de ma région et à son astronome en Suisse d'oú je suis originaire.

Enfin, bref, notre but, à mon fils et à moi-même est d'avoir la chance de voir ces merveilles du ciel profond (qui est clairement notre faiblesse) le mieux possible.

Notre observatoire atypique est ouvert au publique toute l'année pour des observations en cercle très restreint (max 4personnes).

 

Dans l'observatoire, nous avons un dobson motorisé de 16" que l'on peut optimiser (et de quelle façon!) avec un dispositif de vision nocturne. Peu de nébuleuses nous échappent🤩. Comme "unitée mobile et digitale" nous avons un TS photon de 8" sur monture équatoriale.


Voilà, une petite présentation en gros.

 

Bravo pour ce forum et bonne journée à tous!

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Keriana a dit :

qui est clairement notre faiblesse

vous avez toutes les conditions réunies aussi pour être aussi faibles !! Profitez en au maximum de ce chouette ciel profond espagnol :)

 

Il y a 5 heures, Keriana a dit :

Notre observatoire atypique est ouvert au publique toute l'année pour des observations en cercle très restreint (max 4personnes).

bravo bravo pour cela !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'accueil!

Il y a 18 heures, olivufu a dit :

bravo bravo pour cela !!

Merci Olivufu🙂 En fait, chaque fois que j'ai eu accès à du très gros matériel dans ma vie, je n'ai jamais pu voir autre chose que la lune ou Jupiter (ce qui est très intéressant, on s'entend bien...), mais moi, je voulais voir bien plus loin😁. Souvent, les observations duraient quelques secondes parce qu'il y avait aussi du monde qui attendait derrière (quand il s'agissait d'évenement ou sorties publiques). Alors, quand j'ai vu la puissance de feu de notre matériel, je me suis dis qu'on allait proposer aux gens ce dont j'avais toujours rêvé, un gros telescope pour moi toute seule ou avec un nombre de gens limité pour pouvoir profiter avec du temps et voir une multitude de choses sans contraintes de temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keriana a dit :

Merci beaucoup pour l'accueil!

Merci Olivufu 🙂 En fait, chaque fois que j'ai eu accès à du très gros matériel dans ma vie, je n'ai jamais pu voir autre chose que la lune ou Jupiter (ce qui est très intéressant, on s'entend bien...), mais moi, je voulais voir bien plus loin 😁. Souvent, les observations duraient quelques secondes parce qu'il y avait aussi du monde qui attendait derrière (quand il s'agissait d'événement ou sorties publiques). Alors, quand j'ai vu la puissance de feu de notre matériel, je me suis dis qu'on allait proposer aux gens ce dont j'avais toujours rêvé, un gros télescope pour moi toute seule ou avec un nombre de gens limité pour pouvoir profiter avec du temps et voir une multitude de choses sans contraintes de temps.


Bonjour Ma chère Keriana  :)   et bienvenue sur le forum francophone astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

J'ai trouvé dans ton
parcours astronomique bien des similitudes avec le tien (hormis, heureusement pour toi qui ne semble pas avoir de problèmes de vision nocturne), et j'ai énormément aimé ce que tu as déclaré dans ta présentation « je me suis dis qu'on allait proposer aux gens ce dont j'avais toujours rêvé, un gros télescope pour moi toute seule ou avec un nombre de gens limité pour pouvoir profiter avec du temps et voir une multitude de choses sans contraintes de temps »Je suis à 100% d'accord avec toi !...   ;)

Ça m'a remémoré mon dernier
CROA posté sur Webastro il y a déjà 8 ans et demi (très précisément le mardi 17 juin 2014) intitulé CROA d'une soirée avec un télescope de 1,06 mètre de diamètre [voir :   https://www.webastro.net/forums/topic/124727-croa-dune-soirée-avec-un-télescope-de-106-mètre-de-diamètre/   ].

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


5aac5ec1a6bb8_index.aspxtypeboutiqueid10

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avoir la chance d'observer avec un 106cm ça doit rester gravé dans la mémoire. C'est génial😊 Merci pour le partage et encore merci à tous pour l'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.