Aller au contenu

reglage viseur polaire sur NEQ5 go to


emmadu64

Messages recommandés

il y a une heure, emmadu64 a dit :

ai un SW 200/1000 et le suivi est toujours a cote de la plaque

je galère a régler mon viseur polaire auriez vous une astuce simple et efficace pour le réglage

Evidemment si le viseur polaire n'est pas réglé correctement, tout est à coté !

la première chose est de consulter la procédure de mise en station et de l'appliquer (je suppose que ton viseur polaire est neuf et par conséquent non décalé) .

Actuellement je place ma polaire à 6 heures (6 heure lorsque tu regardes dans le viseur polaire, c'est à dire tout en bas du cercle inscrit dans le viseur polaire, allume à la lampe rouge la sortie du viseur ) aux environ de 18 heures TU (19 heures légales),

cette position va varier avec la longitude et avec le temps passant au long de l'année.

Compte environ un mois de temps passé  pour une heure en moins, tout en faisant la MES à la même heure .

Modifié par PEV77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une EQ5 pour un 200/1000, ça sera toujours difficile d’avoir un bon suivi. Ce tube dépasse la capacité de cette monture en photo (7,5 kg). Même si sur les docs ils disent que le tube pèse 8,7 kg, quand on ajoute les équipements (anneaux, queue d’aronde, chercheur…), on dépasse 9,2 kg.


C’est bien au dessus de ce que l’EQ5 peut supporter pour suivre correctement en astrophoto. Il ne faut donc pas s’étonner si le suivi est médiocre et accepter beaucoup de déchet dans les poses, ou alors de raccourcir le temps de pose.

 

Pour régler le viseur polaire, la première chose à faire est de lire le mode d’emploi. 
 

Pour l’EQ5 https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01351280448.pdf

 

Pour régler le viseur polaire voir paragraphe 3.4 : https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01368550406.pdf

 

Pour faire la mise en station avec un réticule Skywatcher

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.