Aller au contenu

Tube Skywatcher 127/1500


montp

Messages recommandés

J'ai un tube Skywatcher 127/1500 sortie pour coulants 31,75mm. On peut me donner des oculaires grands champs avec coulant en 50,3mm .

Y-a-t-il moyen de modifier simplement  la sortie du tube en conséquence ?

Accessoirement, à part économiser l'achat de nouveaux oculaires coulant 31,75, est-ce que ça présente un intérêt au niveau qualité observation, lumière, champ, etc. ?

Merci pour conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suppose que c'est un mak. J'ai le même.

D'après ce que j'ai pu lire c'est faisable techniquement , il faut juste un renvoi coudé en 2 pouces.

En revanche je crois que l'intérêt est moindre car il y aura du vignetage. A confirmer...

Modifié par petitjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur un Mak. Même avec du vignettage, je pensais profiter en partie des grands champs des oculaires en coulant 50 et de leur clarté. Merci pour votre avis Petit Jean et Archange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.