Aller au contenu

CROA du 15.09.07(donc très vieux)


José9

Messages recommandés

Bonjour!

donc voila,le 15.09.09 mon papa me sort le téléscope sur le balcon 4h avant le début des observations!

à 22hTL je vais pointer M31 qui est directement dans le champs du chercheur au premier essai.

je met mon oeil a l'occulaire et que voi-je M31 et M110 que c'est beau j'en ai même fait un dessin tellement c'est beau C'EST MA PREMIèRE GALAXIE!!:wub:

puis j'aperçois une tache floue dans la région du double amas je pointe et (roulements de tambours )c'était juste:1e:j'en fait un 2ème (de dessin) et

José

M31.jpg.d9911a531e29ba18c7628e3c9566cac2.jpg

5aa57fb82fbfa_DoubleamasdePerse.jpg.12d527e1dfdd7570c4e602910ac9c399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me fait plaisir de voir de plus en plus d'astronomes poster leurs dessins, sans prétention, juste pour nous faire partager leurs observations ! :) (Après tout, c'est à ça que ça sert, le dessin !) J'aime bien le dessin du Double Amas, parce qu'il y a pas mal d'étoiles dessus, ça a dû te prendre pas mal de temps ! Tu l'as pointé au chercheur ou avec l'Intelliscope ? (je suis curieux...) Près de M31, tu n'as pas vu M32 ? Elle est plus brillante que M110, mais toute petite, et assez proche de M31. Il faudra peut-être y retourner...

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Par contre j'ai dû faire le noir chez moi pour arriver à distinguer le contenu de tes dessins. :)

 

Sinon je te conseille d'investir dans un pointeur genre Telrad ou Quickfinder. C'est pas excessivement onéreux mais infiniment plus pratique qu'un chercheur. N'est-ce pas 'Bruno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas excessivement onéreux mais infiniment plus pratique qu'un chercheur. N'est-ce pas 'Bruno ?

Et pourquoi pas un chercheur coudé tant que tu y es ! :)

 

(Sérieusement : je ne dis pas que le conseil est mauvais, mais je refuse de m'y associer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.