Aller au contenu

PO hélicoïdal à roulements à billes en impression 3D


papatilleul

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai fabriqué un PO hélicoïdal à roulements à billes en impression 3D
Certains instruments ayant un vieux coulant 24,5 obsolète, ça peut être une bonne solution de remplacement. Et c'est ce que j'ai fait pour mon 115/900
Le tout est imprimé en PET-G. Je n'utilise jamais de PLA pour les usages extérieurs.

J'ai emprunté des fichiers déjà existants pour les adapter à un tube PVC de 40mm.

Voir ici : https://www.thingiverse.com/thing:1936225 


image.jpeg.cd7997f53cca66bbb26c402d19424e85.jpegimage.jpeg.8af36dc9701eaf8e2dd93ab8b4d3bbc1.jpegimage.jpeg.9fa0376a5b751e9453d1f14f0b032852.jpeg


En pratique ça donne ça :

 

Je vous partage les fichiers STL sachant qu'il faudra peut-être les retravailler pour les adapter
A noter que j'ai utiliser un insert filetage de 4mm pour le bouton de serrage, comme ceux utilisés pour le sol'ex et introduit en le chauffant à la bougie.

 

 

 

Philippe

PO hélicoidal.stl Support PO 115-900 v3 v2.stl Plaque intérieure support PO.stl Coulant PO helicoidal pour PVC 40mm.stl

Modifié par papatilleul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.