Aller au contenu

Journal d'un debutant pour commencer l'astrophoto


FelixB

Messages recommandés

Et en moins cher (1500eur le tube) un RC kepler gso carbone pour des objets de taille moyenne du ciel profond et du planetaire ca ne serait pas plus complementaire avec la redcat 51? 

 

La collimation est-elle difficile sur un RC ?

 

8kg pour le RC8 carbone...

 

 

Modifié par FelixB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui ci: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1877_TS-Optics-GSO-8--f-8-Ritchey-Chretien-Pro-RC-Teleskop-mit-Carbon-Tubus---optischer-Tubus.html

Le PO "monorail" sera à changer il ne tient pas la charge.

Il faut un réducteur de focale car 1600mm c'est un peu long.

La collim est délicate mais faisable. En nomade par contre oublies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 09:00, chinois02 a dit :

La FRA 600 pèse environ 8kg avec les anneaux et le chercheur. Toute équipée tu sera à 10 kg c'est un peu juste....

Je l'avais écartée pour ma GEM 28 donnée pour 14 kg de charge en visuel.

 

Tu as raison un petzval c est mieux. Je pense que je vais partir sur la FRA600. J'utilise un diviseur optique donc je pense que ca sera un peu moins lourd que ca. C est juste mais ca peu peut etre passé temporairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello à tous, ma monture celestron AVX est en panne (problème d'alimentation, la led rouge ne s'allume plus). Quelqu'un aurait il un tuyau pour la réparer à petit prix au cas où ce n est pas le câble d'alimentation qui a rendu l'âme ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:28, FelixB a dit :

Hello à tous, ma monture celestron AVX est en panne (problème d'alimentation, la led rouge ne s'allume plus). Quelqu'un aurait il un tuyau pour la réparer à petit prix au cas où ce n est pas le câble d'alimentation qui a rendu l'âme ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, si tu utilises le cordon avec la prise allume-cigare...il y a un fusible au niveau de la prise allume cigare: il suffit de dévisser le téton central pour y avoir accès (généralement c'est un fusible 5 ou 10 ampères 12v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.