Aller au contenu

Présentation Laurent


Laurent Scholer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais je ne suis jamais passé par la case présentation.

Cela fait quelques temps que je pratique l'astrophotographie, j'ai commencé avec un setup léger pour tout d'abord savoir si cela allait me plaire et si j'allais être capable de m'en sortir avec tout cet équipement, une monture EQM-35, une Skywatcher 80ED et un APN

Bon, apparemment, après quelques années et quelques billets en moins dans ma tirelire, j'y suis toujours, je peine encore au niveau du traitement, c'est difficile pour moi de sortir une jolie photo de mon PC, mais Rome ne s'est pas fait en un jour. J'ai actuellement une EQ6R avec deux tubes principaux, une ASKAR FRA 400 pour le grand champ et un VIXEN VC200L pour la saison des galaxies, tous deux avec leur mini PC MELE embarqué, j'ai troqué mon APN pour une ASI 533 MC. Il ne me manque plus qu'une caméra avec un plus grand capteur qui arrivera quand la tirelire se sera remplie.

J'ai aussi gardé ma 80ED et un ancien NEXSTAR 4SE avec lequel j'ai été surpris de pouvoir faire de bonne prises sur des galaxies.

 

Encore une chose, je me trouve en Vendée, sur la côte, juste en face de l'île d'Yeu.

 

Bon ciel à tous

Laurent

M51_VC200L.thumb.jpg.4f1a9d08069d431b5e9dc8b6e6b01cd5.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Laurent,  le Montois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Vebastro.   :be:


Figure-toi que j'ai bien aimé venir en été dans ta commune voisine de
Notre-Dame-de-Monts.   ;)

Par la suite, je suis allé plus souvent en été un peu plus au Sud de la Vendée  à Saint-Vincent-sur-Jard, un village que j'ai adoré ainsi que mon épouse. Regarde mon message de bienvenue à ton compatriote vendéen Serge85, et tu comprendras pourquoi : https://www.webastro.net/forums/topic/240505-présentation/?do=findComment&comment=3066003 .

Cieux clairs à toi, Mon Cher
Laurent.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.