Aller au contenu

des erreurs dans le film d'AL GORE ?


seb79

Messages recommandés

Je vend donc un Tube celestron C9 XLT , et une monture celestron CG5 goto , le tout est en exellent etat , tres peu sortit , l'achat date de fevrier 2006 ( facture fournie ) , embalages d'origines .. Je vend le Tube et ses accesoire d'origine 1500 euros ferme et la monture 600 euros ferme , si on me prend le lot c'est 2000 euros . photos et renseignement sur demande .. a venir prendre sur toulouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je le sais à l'avance, voilà de quoi remettre de l'huile sur le feu du sujet brulant du réchauffement climatique !

mais qu'importe je remets le couvert :be:

 

en fait je suis tombé par hasard sur un article du 20minutes listant 9 erreurs scientifiques présentes dans le film d'Al Gore : Une vérité qui dérange.

(moi je dirais plutôt "approximations" à la lecture des erreurs)

Apparemment c'est assez sérieux (mais je vous laisserai en juger) puisqu'il s'agit d'un rapport de la «High Court» de Londres, la plus haute juridiction britannique.

 

http://www.20minutes.fr/article/187260/Sciences-Une-cour-de-justice-trouve-neuf-erreurs-dans-le-film-d-Al-Gore.php

 

Alors finalement, que penser de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science est bourrée d'erreurs, normal, cela fait partie de son charme et évolution parfois en révolution.

 

Qu'est-ce qu'un juge vient faire là dedans?

C'est à lui de se substituer à notre sens critique?

 

Tempête dans une tasse de thé.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le ministre de l'éducation qui avait décidé de montrer le film aux jeunes collégiens britanniques, peut-être a-t-il missionné la "High Court" ... ?

 

Syncopatte, tu parles de sens critique, je comprends mais ça sous-entend une notion d'interprétation qui ne devrait pas avoir lieu d'être dans un tel film d'information. D'autant plus qu'il est avant tout destiné à des gens qui ne sont pas encore suffisamment sensibilisés et qui n'ont donc probablement pas le sens critique nécessaire ...

Ce que je pense c'est qu'il est impératif qu'un tel message soit irréprochable en tout point sur les arguments avancés, sans quoi le moindre "couac" comme celui-ci serait de nature à remettre en cause la fébrile opinion des gens à ce sujet.

 

En lisant ces quelques lignes du 20minutes, combien de gens se seront dits "ok ben finalement c'était que des conneries tout ce blabla" ?

Moi je trouve ça dommage, et si maintenant les scientifiques se mettent à prendre des libertés avec la rigueur scientifique justement sur ce sujet capital, c'est mal barré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le devoir des profs d'ouvrir l'esprit aux jeunes et de leur inspirer le sens critique.

 

La justice n'a pas à s'en mêler.

Ou alors, elle n'est pas sortie de l'auberge!

Imaginons que n'importe quelle assertion, film, reportage etc...pourrait être attaqué en justice pour "inexactitude scientifique"?

La requête aurait du être non-recevable, le tribunal auto-jugé incompétent.

 

Je m'insurge! Parfaitement: je m'insurge!

(ce n'est pas tous les jours qu'on peut employer le verbe s'insurger, alors j'en profite)

 

Qu'ils s'occupent des divorces et nous laissent en paix!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces quelques lignes du 20minutes, combien de gens se seront dits "ok ben finalement c'était que des conneries tout ce blabla" ?

Ben voilà, je crois que tu as mis le doigt sur la finalité de cette "diversion" ;) Beaucoup d'intérêts sont en jeu, non ?

 

« Aprenez à penser par vous-mêmes ! Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en y pensant à deux fois, je ne vois pas trop ce que la justice vient faire la dedans, comme ci le film était assigné en justice, et Al Gore et ses sbires au tribunal dans le box des accusés, n'importe quoi ...

Heureusement pour les Bogdanov, la peine de mort a été abolie :be:

 

En fait cette histoire a un goût d'inquisition ... :confused:

 

Mais au-delà de tout ça, je persiste à penser que si les scientifiques ont tendu le bâton pour se faire battre, franchement c'est pas malin ... surtout pour ceux qui ont des idées contradictoires à ce propos, ça va pas les pousser à faire du vélo ou à trier les ordures ... enfin merde quoi, à quoi bon vouloir faire du sensationnel en risquant de se prendre une gifle en retour ?! il aurait mieux vallu en faire moins mais en faire mieux !

 

Enfin bref, ce qu'il faudrait maintenant c'est un droit de réponse des intéressés sur ces fameuses 9 erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.