Aller au contenu

Bonjour


LaurentDehay

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais de l'astronomie depuis plusieurs années maintenant. J'avais un Newton 150/750 avec lequel j'ai pu observer pas mal de choses pendant de nombreuses années. Mais son encombrement et son poids faisait que je ne l'utilisais finalement pas suffisamment. Et comme le meilleur télescope est celui qu'on utilise, je l'ai donc vendu. Je vais partir désormais sur un télescope plus nomade et plus facilement à ranger et transporter (un Maksutov probablement). Avec le but aussi d'intégrer un club dans ma région. Je suis dans les Yvelines, en appartement mas plutôt bien exposé plein sud avec une vue assez dégagée sauf vers l' Ouest où c'est un peu plus compliqué avec les arbres. Un télescope plus facile à transporter pour aller vers des cieux plus engageants fera que ce détail devrait finalement être peu contraignant.

 

Merci de m'accueillir j'espère trouver ici des réponses à plusieurs questions et apporter également un peu d'aide en retour. Et surtout partager notre passion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent!

Bon retour à l'astronomie et bienvenue sur le forum où tu ne manqueras pas de conseils éclairés pour le choix de ton matériel.

Très bonne idée aussi de rejoindre un club, pour y trouver conseils et contacts.

Tu n'es apparemment pas très gâté pour tes conditions d'observation...

La piste d'un télescope Mak peut être  en effet judicieuse...

Bien cordialement et au plaisir de te suivre sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi !

 

Une question bête mais déjà as-tu des projets particuliers comme uniquement faire de l'observation, faire de la photo, les deux ?

Plutôt planétaire, ciel profond, les deux ? :)

 

Sachant que le "nomade" est ta priorité, bien saisi mais les autres critères vont aussi orienter le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites