Aller au contenu

Activité super thérapeutique


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

j'ai découvert une activité qui m'a ouverte les yeux (ou les chakkras plutôt) durant ce weekend prolongé. Et donc, vu que je suis un mec sympa, je veux partager mon état de béatitude avec mes collègues astronomes.

J'ai la chance (ou la malchance c'est selon) de vivre à coté d'une forêt.

Elle est à moi cette forêt. 

2 trucs qu'il faut connaitre sur la forêt:

  1. elle veux s'étendre de partout
  2. il faut l'entretenir, sinon, ça peut être dangereux pour les sanglier de passage

Par contre vu que je me chauffe au bois, c'est comme avoir un puit de pétrole derrière la maison. Et puis, chez moi, la stère de bois reste au prix de la sueur.

 

Bref, il y avait un gros chêne qui état tombé il y a 3 ans (il a loupé les sangliers celui là). Quand je dis gros, vraiment balaise le truc. Donc je me suis mis en tête de le tronçonner.

Je suis pas bucheron, mais j'ai vu tous les épisodes de Ricains pas trop futfutes qui coupent des arbres dans l'état du Washington. Ca devrait aller donc.

Alors, je m'équipe de mes chaussettes Iron Maiden, je prends la tronçonneuse du beau-père et je m'y colle.

image.png.8a0df91515419011add20416dd00eac3.png

Et là, j'ai une expérience mystique, une révélation. Mais quel bonheur de ressentir les vibrations de cette puissante machines et de voir les copeaux voler de partout.

IMG_20230519_111916.thumb.jpg.5fd51cb0a05768aab2bb12d28d1543af.jpg

Bon c'est pas facile, la tronçonneuse est un peu juste pour couper ce monstre. Du coup je descend dans la vallée.

Et là, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets:

IMG_20230519_150603.thumb.jpg.c540f5b8504cb3aa4b09cc6114ec61fd.jpg

Bon ça coute presque le prix d'un bon tube optique, mais là, c'est la course au diamètre. Je prends la plus grosse! Cà coute aussi cher qu'un bon Newton ces trucs.

Je remonte et j'étrenne mon nouveau jouet. Et là, j'identifie un gros chataignier mort. Comme à la Télé, je fais une belle entaille la ou il penche, et une coupe nette de l'autre coté. Et là craaac, le truc tombe dans un grand vacarme. Pile là ou je voulais (merci RMC découverte).

Et j'ai continué de tronçonner mes section de 50cm pour la longueur admissible par le poêle.

Là ou c'était moins cool, c'est ramener tous ces tronçons d'une centaine de Kg pièce avec mon ado  jusqu'au jardin. Heureusement que c'est en pente.

 

Enfin bref, tout le monde devrait avoir une tronçonneuse. Si vous avez une tronçonneuse, vous n'aurez jamais besoin d'un psy.

c'est cathartique comme expérience. Et puis oubliez toute la minutie, la délicatesse requise pour faire une bonne astrophoto, là, telle le bourrin, on tape dans le dur.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour ce CROA CRAPP (compte-rendu d'activité psycho-physique) 😁

 

Il y a des personnes qui vont en forêt pour faire des câlins aux gros arbres et qui disent que ça leur fait du bien,

là on n'est plus dans la câlinothérapie mais "on tape dans le dur." 

Du chêne et du chataignier bien secs, rien de mieux pour tester les tronçonneuses !

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Homme blanc fini couper bois,

hiver peut être très très rude, homme blanc prêt.

image.thumb.jpeg.d8a6a945bedb2ade2c5d88034dbe54f0.jpeg

bon, il y a mon cache à lampadire d'éclairage public qui gâche un peu la pile, mais bon ça m'évite d'être délinquant, et puis la voisine d'en bas y tient à ce lampadaire, allez comprendre.

 

image.jpeg.b3657c5694dbf69d69b10024f3ea7f11.jpeg

Ca en est fini de la thérapie jusqu'au printemps prochain. Dommage.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est impressionnant... d'autant plus que tu nous fais des cachotteries : tu ne montres pas le côté de ta réserve où tu a mis les tronçons de chêne et de chataignier ! :lol:

A ce propos, tu fais comment pour les fendre, les billots ?

 

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

(...)

Ca en est fini de la thérapie jusqu'au printemps prochain. Dommage.

 

Je me permets une suggestion thérapeutique : lance-toi dans la sculpture sur bois, c'est une activité praticable en toutes saisons 😉

Tu prends ta tronçonneuse et un billot de chêne, et hop, fastoche !

 

Le bout plus pointu de certaines tronçonneuses permet les détails.

(l'Est Républicain, https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/05/29/grandvillars-des-artistes-d-un-genre-bruyant-au-championnat-de-france-de-sculpture-a-la-tronconneuse )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

bon, il y a mon cache à lampadire d'éclairage public

 

C'est très joli et décoratif !...

Ça fait un peu " lampion" ou lanterne chinoise....

Une bonne idée à développer, pour l'éclairage des autoroutes belges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 40 minutes, Ygogo a dit :

Alors là, c'est impressionnant... d'autant plus que tu nous fais des cachotteries : tu ne montres pas le côté de ta réserve où tu a mis les tronçons de chêne et de chataignier ! :lol:

A ce propos, tu fais comment pour les fendre, les billots ? s 

😉

Ah ah, il y en a qui sont très obserteurs😁

Pour fendre 2 coins et la masse. 

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, C14edgeHD a dit :

Ah ah, il y en a qui sont très obserteurs😁

 

Bah, pas besion d'être Sherlock Holmes !

D'autre part, même si c'était il y a longtemps, j'ai suffisamment pratiqué le "bucheronnage amateur" (sans outils à moteur) et le fendage de bûches pour savoir que c'est un vrai sport 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lune cendrée a dit :

 

C'est très joli et décoratif !...

Ça fait un peu " lampion" ou lanterne chinoise....

Une bonne idée à développer, pour l'éclairage des autoroutes belges ...

M'en parle pas, je suis passé par votre beau pays "une fois" et il y en avait de partout (en plus c'était en 1998, ça a pas du s'arranger). 

Question thérapie, c'est bien fini, car je voudrais affiner la collimater du C14 cette nuit🥵

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Great gig in the sky a dit :


Pu... c'est mal parti ! :rofl:

c'est clair, 

vu que j'ai fait le bourrin tout ce weekend, tout va être dans le doigté et aller chercher mon coté sensible (car il y a peu de chance que j'arrive à trouver "la femme qui sommeille en moi")!

je suis fin prêt, le PC allumé, le filtre rouge, le masque de Hartmann, les caméras checkées, Firecapture, une pile neuve dans l'étoile 50 uM. Ca va c***r!🥵

681813314_IMG_20230521_2031131.thumb.jpg.612339e1a3eb68889b52d55ddbfb9c4b.jpg

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, C14edgeHD a dit :

je suis fin prêt, le PC allumé, le filtre rouge, le masque de Hartmann, les caméras checkées, Firecapture, une pile neuve dans l'étoile 50 uM.

 

... et à ce moment là, un énorme grondement, le sol tremble, la monture vibre, c'est la pile de billots de chêne qui s'écroule !pomoi!

 

:jesors:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.