Aller au contenu

Photométrie non utilisable : "Siril a été compilé sans support réseau"


Mizaki

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne parviens plus à utiliser l’étalonnage par photométrie suite à une mise à jour : j'utilisais le 1.2.0-beta2 et je suis passé à la 1.2.0-rc1.

Avec la beta2 j'ai pu le faire sans soucis il y a tout juste 3 jours, et depuis la MAJ j'ai le message suivant : "Siril a été compilé sans support réseau, il ne peut pas effectuer cette opération."

Je trouve ce message d'erreur d'autant plus bizarre que dans la release note de la 1.2.0-rc1 ils indiquent : "Correction de la détection de réseau au moment de la compilation (...)".

 

Ma configuration :

  • Linux mint debian edition (LMDE 5)
  • Installation flatpak

J'ai bien entendu essayé de désinstaller / réinstaller, vider les fichiers de configuration, installer via la logithèque ou en manuel, mais le message d'erreur est toujours là ....😟

 

J'ai vu qu'une autre personne (sous Ubuntu) rencontrait un soucis similaire. Cependant, comme il ne s'agissait pas du même soucis dans son premier post et dans son titre, je me suis permis de créer ce nouveau sujet (mais si cela ne convient pas dites le moi et je remettrai mon post dans ce sujet déjà existant 😉).

 

Merci par avance de vos réponses éclairées 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite à l'instant, test rapide juste derrière : ça fonctionne de nouveau !!! 😀 (sans avoir besoin de désinstaller / réinstaller, la MAJ était suffisante).

Bravo pour la réactivité 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.