Aller au contenu

Première de l'année


yannusbonus

Messages recommandés

Nébuleuse du cœur

 

Bon nébuleuse hyper connu, hyper belle, malheureusement la mienne il y as du boulot ^^

26x30sec iso 800

ts61edph pas d'autoguidage pas de DOF,

heq5 pro

lumix g7

 

des idées pour m'améliorer ? 

je penche pour un plus gros nombre de prise mais est ce que c'est la chose je ne pense pas 

merci de ne pas être trop dur je débute lol 

 

image.png.1a19dd8809c881f61f6fe8ba11708928.png

 

 

 

 

Modifié par yannusbonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannusbonus a dit :

je penche pour un plus gros nombre de prise mais est ce que c'est la chose je ne pense pas 

oui, déjà, beaucoup, beaucoup plus de temps de pose.
13 minutes, c'est clairement pas assez du tout.

 

Il y a 4 heures, yannusbonus a dit :

pas de DOF,

Il faut en faire.

 

 

Ensuite, comment as tu procédé pour l'empilement? c'est bizarre que tu aie encore les passages de satellites, normalement Siril les vire.
C'est un empilement ou une brute ta photo?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tyler a dit :

oui, déjà, beaucoup, beaucoup plus de temps de pose.
13 minutes, c'est clairement pas assez du tout.

 

Il faut en faire.

 

 

Ensuite, comment as tu procédé pour l'empilement? c'est bizarre que tu aie encore les passages de satellites, normalement Siril les vire.
C'est un empilement ou une brute ta photo?

 

 

je viens de me refaire une session,

60x40 iso 800

 

image.png.7e04fcead62a0165df0d74e82f2c372a.png

 

 

non je confirme c'est bien un empilement pas une brute.. je sais je n'arrive pas trop a dompter le logiciel lol !

je prend mes images je fais dématricer, ensuite dans aligner je fais ca :

image.png.7cf49ff1447783881e316c9aaa339ae3.png

 

ensuite je fais ca :

image.png.f77da2a57c3b967125067deb16989994.png

 

et une fois que c'est fait ca me sort une image toute bleu apres je fais la dedans et je fais ca : et paf j'ai de la couleur...

 

image.png.bddb38ed1b6bd15c74014f4837a5016a.png

c'est ca qu'il faut comme fichier ? si vous voulez voir si j'ai fais des bétises ^^ ?

r_coeur0806_stacked.fit

la je viens de faire en sigma clipping et c'est vrai que je n'ai plus les traces des avions :) !!!

 

bon en soit la photo est degeu sans les DOF mon capteur ne doit pas etre tres propre propre.. 

mais assez content d'avoir fait ma mise au point assez rapidement le tout qui fonctionne avec l'iphone :)

 

on dirais que le gradient retire la couleur rouge de la nébuleuse non ? Je ne l'ai pas fait la sur cette photo et elle est en mode histogramme.. 

 

image.png.74a5bec53c9912908e4578cb1a60374f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ton image est bleu, pas sûr que ce soit la bonne matrice de bayer qui est choisie.
je n'ai jamais eu de photo bleu, même avec des apn, mais je me trompe peut être.

Tu devrais faire des dofs et passer par un script, comme ça tu es sûr de tout faire bien.

 

Il y a 10 heures, yannusbonus a dit :

mon capteur ne doit pas être tres propre propre.. 

peut être pas, mais quand même, on peut faire moins bruité avec des capteurs pas top.

Après si ton apn n'est pas défiltré il ne faut pas t'attendre à des miracle en Ha.

 

Il y a 10 heures, yannusbonus a dit :

je viens de me refaire une session,

60x40

C'est pas assez, il te faudrait au minimum du minimum deux heures avec la 61edphII pour sortir quelque chose de correct.
 


Et lis les manuels et tuto siril ;)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.