Aller au contenu

Pollution lumineuse


podline6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte faire l'acquisition d'un filtre contre la pollution lumineuse  et Je voudrais connaître avec une bonne exactitude la pollution lumineuse de chez moi 

 

J'ai vu beaucoup d'articles et de cartes chacun avec ses lègendes et ses couleur

Bref, existe t il une carte de réfèrence ?

Merci

Bonne journée

Gérald

Modifié par podline6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

il y a 35 minutes, podline6 a dit :

existe t il une carte de réfèrence ?

Oui, les cartes de l'avex. Voir ici : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-2023-crise-energetique

Ou encore celle là : https://www.lightpollutionmap.info/

 

PS : Enlève ta localisation précise, vaut mieux éviter de dévoiler ce genre d'info sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solfra a dit :

Hello !

 

Oui, les cartes de l'avex. Voir ici : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-2023-crise-energetique

Ou encore celle là : https://www.lightpollutionmap.info/

 

PS : Enlève ta localisation précise, vaut mieux éviter de dévoiler ce genre d'info sur internet.

Bonsoir et merci du conseil d'enlever la localisation (C'est fait)  Merci pour les cartes  En ce qui concerne le second lien je suis entre jaune et orange. Cet hiver j'ai photographié Orion même si débutant le coeur était un peu cramé. et le 2 mai dernier j'ai loupé la cible que j'aurais voulu visé et à la place j'ai photographiè  Nasak Yamani ii

Gérald

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Tu es juste à coté de Marseille ; mieux vaut oublier l'astro, je conseillerai plutôt la pétanque ou la moto cross

Bonsoir,

Merci pour l'humour mais je recherche du constructif

Pour info:

Cet hiver j'ai photographié Orion même si débutant le coeur était un peu cramé. et le 2 mai dernier j'ai loupé la cible que j'aurais voulu visé et à la place j'ai photographiè  Nasak Yamani iiCapture.JPG.c1de60444551a252048494a124065705.JPG

 

Orion2.JPG.ed95af016b923a0d7b2d11d9e614a031.JPG

Astrométrie soirée du 02-05-23.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danielo a dit :

 

Pour quelle utilisation exactement ?

Bonsoir,

Je suis grand débutant d'un grand age  (retraité) avec des problèmes de mobilité donc c'est juste pour m'amuser un peu

APN hybride +Askar FMA180 sur star adventurer

Ciel étoilé

Orion

Andromède

qq objets du catalogue de Messier 

d'après la carte je suis entre jaune et Orange

J'ai vu cette vidéo d'où l'idée du filtre et ma question

 

Merci

 

Gérald

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné ta position il faudrait prendre un filtre très sélectif, type l-extreme, par contre ça ne fonctionnera que sur les nébuleuses en émission.

Sinon tu peux faire du planétaire, mais le matériel ne sera plus adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, podline6 a dit :

Cet hiver j'ai photographié Orion même si débutant le coeur était un peu cramé

Oui Orion se voit très bien même dans un ciel très pollué. Pour le cœur cramé c'est dû à un manque de technique photo plutôt que la faute de la pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.