Aller au contenu

Des halos sur les étoiles


Messages recommandés

il y a une heure, 180Vision a dit :

Ok pour le coté map et mécanique mais je soumettais l'idée justement de désactiver l'AF d'ajustement au fil de la séquence pour vérifier justement qu'il n'y avait pas de réajustement mais qui serait mauvais pour X raison...

 

Je n'ai pas touché à la map de toute la nuit aprés l'avoir faite au Bahtinov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tulkas said:

Je n'ai pas touché à la map de toute la nuit aprés l'avoir faite au Bahtinov.

Ah ok, tu n'as pas l'AF NINA qui corrige donc.

Ton problème reste donc entier malgré tout...

LA chaleur pour ton doublet, pourquoi pas mais la témpérature n'a pas été caniculaire ni avec une amplitude dingue si ?

 

Moi je sèche très sincèrement...désolé de ne pouvoir faire davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Tyler said:

Vu que ça ressemble à du chromatisme, la bague  de serrage de ton doublet n'est pas désserée?  ou les lentilles de ton correcteur?

 

Ce qui est curieux c'est le phénomène aléatoire surtout...mais en effet, selon l'installation, la rotation, l'inclinaison, pourquoi pas, c'est une piste qu'évoque @Tyler à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

Vu que ça ressemble à du chromatisme, la bague  de serrage de ton doublet n'est pas désserée?  ou les lentilles de ton correcteur?

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

 

Ce qui est curieux c'est le phénomène aléatoire surtout...mais en effet, selon l'installation, la rotation, l'inclinaison, pourquoi pas, c'est une piste qu'évoque @Tyler à creuser...

J'y avais également pensé, je viens de vérifier, démonter et remonter, objectif et correcteur, tout a l'air ok. Mais je vais devoir attendre une météo correcte pour pouvoir tester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tulkas said:

J'y avais également pensé, je viens de vérifier, démonter et remonter, objectif et correcteur, tout a l'air ok. Mais je vais devoir attendre une météo correcte pour pouvoir tester

 

Courage en tout cas, c'est pas simple en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.