Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

ykgs.jpeg

 

Pour ceux qui n'ont rien de prévu, vous souhaitez participer à la nuit des étoiles dans une ambiance conviviale,

vous êtes les bienvenus au stade de Plaine de Walsch dans la région de SARREBOURG en Moselle

les 11 et 12 août pour l'animation de la nuit des étoiles, nous avons la chance d'avoir un bon site, le stade est situé à l’extérieur du village

De plus depuis en peu plus d'un ans, la commune éteint l'éclairage public à 22h30

 

qb8x.png

 

Il y aura une petite restauration et ceux qui viennent avec un instrument auront la boisson gratuite à la buvette

une seule chose vous est demandé, c'est amener votre bonne humeur.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne puisses pas venir @schizophrene , ça aurait été avec grand plaisir de t'accueillir ( je ne pense pas que l'on se connaisse,  ou si ? ). J'espère revoir d'autres membres comme @popov( on t'attend de pied ferme avec ma fille pour enfin mettre l'oeil au 500 🙂 😉), @verseau67 qui se déplacent  sur le site d'observation.

Contente de te revoir @Grabakr 🙂.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous pouvez compter sur moi (j'en avais déjà parlé à Pierre). Je réfléchi à comment gérer le scope sachant qu'il ne peut pas recevoir de jupe. J'en ferai fabriquer une sur mesure avec l'aide de belle-maman qui est couturière, mais pour l'instant c'est pas encore fait. Donc possible que je demande une place dans un coin et que je mette un petit cordon pour gérer l'observateur sur l'échelle, le monde directement autour et pour organiser la file. 

 

 

T20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, margarita a dit :

Dommage que tu ne puisses pas venir @schizophrene , ça aurait été avec grand plaisir de t'accueillir ( je ne pense pas que l'on se connaisse,  ou si ? ).

 

Je ne pense pas, à moins que tu sois déjà venu au Champ du Feu. Je pense avoir déjà vu Pierre par le passé, mais je l'ai vraiment rencontré vendredi dernier : d'où mon message sur ce fil ;)

Quant à ma présence, la nuit des étoiles en août est toujours aux alentours de mon anniversaire, qui le 12 août : je serai en famille, ou alors au CdF en famille (la météo, entre autres, décidera :)).

 

Je viens toutefois de voir le trajet jusqu'au stade : 12mn et 8km en plus par rapport au CdF, c'est très raisonnable ! Je viendrai certainement un de ces jours :)

 

il y a 32 minutes, popov a dit :

Je réfléchi à comment gérer le scope sachant qu'il ne peut pas recevoir de jupe. Donc possible que je demande une place dans un coin et que je mette un petit cordon pour gérer le monde directement autour et organiser la file. 

 

Ce serait effectivement c*n que quelqu'un se foute la gueule dedans. Mais ceux qui pourront voir à travers tes oculaires prendront une belle claque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Vous savez que vous pouvez compter sur moi (j'en avais déjà parlé à Pierre). Je réfléchi à comment gérer le scope sachant qu'il ne peut pas recevoir de jupe. J'en ferai fabriquer une sur mesure avec l'aide de belle-maman qui est couturière, mais pour l'instant c'est pas encore fait. Donc possible que je demande une place dans un coin et que je mette un petit cordon pour gérer l'observateur sur l'échelle, le monde directement autour et pour organiser la file. 

 

 

 

 

Je comprends ton inquiétude, quand j'étais au club de Saverne je gérais le T460, et il n'y avait pas de jupe encore non plus,

enfin on était à deux, je pointais les objets et Lysiane (c'est son prénom) surveillait les gens, et on avait bien fait de fonctionner ainsi

une dame voulait observer avec la cigarette en main, un gamin avait son jouet (voiture ou camion) en main,

Lysiane faisait en peu le gendarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, popov a dit :

Vous savez que vous pouvez compter sur moi (j'en avais déjà parlé à Pierre). Je réfléchi à comment gérer le scope sachant qu'il ne peut pas recevoir de jupe. J'en ferai fabriquer une sur mesure avec l'aide de belle-maman qui est couturière, mais pour l'instant c'est pas encore fait. Donc possible que je demande une place dans un coin et que je mette un petit cordon pour gérer l'observateur sur l'échelle, le monde directement autour et pour organiser la file. 

 

On sait que tu te rends toujours disponible pour notre club astro @popov et c'est vraiment cool 😉.

C'est quand même un sacré beau joujou ce dobson 🤩🤩, et je me doute que l'oeil à l'oculaire on doit s'en prendre plein les mirettes ! on doit prendre une sacré claque  en visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, schizophrene a dit :

 

Je ne pense pas, à moins que tu sois déjà venu au Champ du Feu. Je pense avoir déjà vu Pierre par le passé, mais je l'ai vraiment rencontré vendredi dernier : d'où mon message sur ce fil ;)

Quant à ma présence, la nuit des étoiles en août est toujours aux alentours de mon anniversaire, qui le 12 août : je serai en famille, ou alors au CdF en famille (la météo, entre autres, décidera :)).

 

Je viens toutefois de voir le trajet jusqu'au stade : 12mn et 8km en plus par rapport au CdF, c'est très raisonnable ! Je viendrai certainement un de ces jours :)

Je suis allée au CDF qu'une seule fois ( et ca fait quelques années 🙂), pas eu l'occasion d'y retourner depuis .......

Je te souhaite alors d'ores et déjà un Joyeux Anniversaire si on ne se croise pas d'ici là 😉,

Il y a 12 heures, lorrain a dit :

une dame voulait observer avec la cigarette en main, un gamin avait son jouet (voiture ou camion) en main,

 

😳  j'imagine bien le truc ......

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plus peur de quelqu’un qui viendrait mettre un coup de lumière dans le tube pour voir s il y a bien un miroir au fond, alors qu un autre est en train d observer. C est surtout pour ça que je voudrai mettre en place une file pour qu il n y ai pas trop de monde directement autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

J ai plus peur de quelqu’un qui viendrait mettre un coup de lumière dans le tube pour voir s il y a bien un miroir au fond, alors qu un autre est en train d observer.

 :s C'est sûr que là y en a un qui va perdre sa vision nocturne pendant au moins une semaine :doa:

Dans le même style (déjà vu dans une soirée publique...): on passe le smartphone entre les tubes pour faire une photo du miroir et on échappe le smartphone !pomoi! 

Ou encore (déjà vu aussi...) le gamin qui vient postillonner au dessus du miroir "Oooh maman regarde y a un miroir et je me vois en gros" :na:

Il est certain qu'il vaut mieux avoir une jupe à se mettre pour ces soirées en public ou alors avoir un bon service d'ordre :deal:

;)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens ce vendredi mais je voyagerai léger. On aura peut être de la chance en chassant dans les ouvertures début de soirée. Samedi j'y crois moins donc pas sûr pour moi mais on verra, peut etre une bonne surprise d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popov et Grabakr d'être venus et ça a fait plaisir de vous revoir, ci-dessous un petit résumé,

 

L'édition de la nuit des étoiles 2023 est terminé, malgré de nombreuses galères d'installation et autres galères en tout genre,

tout c'est finalement très bien déroulé et toujours dans une ambiance conviviale,

une météo mitigé mais quelques belles troués vendredi ont permis de belles observations,

la petite cinquantaine de personnes venus a pu profiter des télescopes des membres du club Albireo 57

et les astronomes Alsaciens venus prêter main forte dans l’animation.

 

Samedi la météo était bien plus mitigé, une petite dizaine - quinzaine de personnes avait fait le déplacement,

pour certaines personnes venus de loin, voir de très loin, un Monsieur (astronome amateur) et contant d'apprendre que je parle un peu l'Allemand,

venu de Francfort en visite à Forbach chez sa fille et ils sont venus à Plaine de Walsch en famille avec le petit fils du Monsieur.

 

L’édition de la nuit des étoiles 2023 est au final un bon cru, Rdv en 2024 avec une meilleur météo, c’est ce qu’espèrent les membres d’Albireo 57.

 

qb2z.jpg

 

jqw8.jpg

 

 

 

Modifié par lorrain
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.