Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J'ai revu le traitement de m 101, prise cette semaine avec mon nouveau set up , 

un newton 350/1400 sur eq8 avec une asi 294mm en bin 2 (premiĂšre lumiĂšre)

J'essai de progresser en traitement d'image mais a force de travailler cette galaxie , je ne suis plus objectif.

Que pensez vous de ce traitement ?

Poses de 30 secondes , 1h45 de luminance et 15 minutes par couche couleur (nuit courte)

Full  sur astrobin : https://www.astrobin.com/full/indr8v/C/

tV6fL7-sibLn_2560x0_g_HMnTHA.png

Modifié par Haltea.
  • J'aime 8
Posté

Tu as pas mal de signal c'est cool! Et la couleur est sympa.

Perso je déteste cette galaxie que je trouve trop dure, peu lumineuse et compliquée à gérer.

Je l'ai faite cette année pour la SN. On peut d'ailleurs voir sur la tienne qu'elle a bien baissé en intensité.

Essaie d'autres cibles pour tester ton setup🙂

Posté
Il y a 10 heures, shibon a dit :

Tu as pas mal de signal c'est cool! Et la couleur est sympa.

Perso je déteste cette galaxie que je trouve trop dure, peu lumineuse et compliquée à gérer.

Je l'ai faite cette année pour la SN. On peut d'ailleurs voir sur la tienne qu'elle a bien baissé en intensité.

Essaie d'autres cibles pour tester ton setup🙂

Elle n'est pas simple non. 

j'ai fait une photo moche de cette galaxie il y a deux ans  avec mon précédent set up , alors que la lune etait presque pleine (gradiants et couleurs presque impossible a recuperer ).

J'ai voulu me rattraper lol.

Elle est un peu trop rose avec un fdc trop lumineux finalement. J'ai corrigé apres coup.

Il y a 9 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Sympa ! 👍

Merci 😉

Oo52RW855C-9_2560x0_g_HMnTHA.png

• J'aime 1
Posté

Salut Haltea,

je pense que ton setup marche extrĂȘmement bien. Vraiment trĂšs belle image, mais tu as peut ĂȘtre un peu trop forcĂ© sur la saturation des couleurs. Pour tout le reste, c'est top!

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
Le 25/07/2023 à 10:14, C14edgeHD a dit :

Salut Haltea,

je pense que ton setup marche extrĂȘmement bien. Vraiment trĂšs belle image, mais tu as peut ĂȘtre un peu trop forcĂ© sur la saturation des couleurs. Pour tout le reste, c'est top!

Merci 😉

Je suis soulagé que tout foncrionne bien.

Tu as raison pour les couleurs , je vais désaturer un peu

tV6fL7-sibLn_2560x0_g_HMnTHA.png

• J'aime 2
Posté

Magnifique cette derniĂšre ! J'aime beaucoup ton traitement et les couleurs vont bien sur ta derniĂšre version. Tous ces dĂ©tails dans les bras et mĂȘme autour, avec NGC 5477 dans l'angle, c'est croustillant :)

C'est vrai que sn2023ixf à l'air bien faible. ça me fait bizarre, avec mon matériel vraiment pas délirant (je n'ai pas de télescope ni lunette) je suis arrivé à la chopper début juillet, j'ai des doutes que je puisse là...

Posté
Il y a 15 heures, obulle a dit :

Magnifique cette derniĂšre ! J'aime beaucoup ton traitement et les couleurs vont bien sur ta derniĂšre version. Tous ces dĂ©tails dans les bras et mĂȘme autour, avec NGC 5477 dans l'angle, c'est croustillant :)

C'est vrai que sn2023ixf à l'air bien faible. ça me fait bizarre, avec mon matériel vraiment pas délirant (je n'ai pas de télescope ni lunette) je suis arrivé à la chopper début juillet, j'ai des doutes que je puisse là...

Merc bien 😉i ,

Il faut en profiter pour ceux qui veulent la voir en effet , m101 va descendre de plus en plus et la SN palit sérieusement. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.