Aller au contenu

Secretan 110 f/d 15


astromobile

Messages recommandés

Bonjour a tous les amoureux de vieux tromblons 

Je viens de mettre en vente sur le site ma Secretan 110 pour financer un autre projet 

Elle a subi une restauration complete et est parfaitement fonctionnelle. Les images planétaires de ces longs tubes sont vraiment superbes et j'ai été etonné à l'usage du peu de chromatisme grace au F15 et au soin apporté à l'optique à cette époque .pour la petite histoire l'objectif était tellement sale lorsque je l'ai acheté qu'on ne voyait plus au travers.

Il a fallu procéder a un démontage complet et nettoyage musclé pour qu'il retrouve sa transparence.Heureusement ces optiques n'ont pas de traitement multicouche ce qui autorise des méthodes peu conventionnelles ( bain d'acetone et ultrasons).

Si certains sont intéressés avis aux amateurs vous avez la primeur elle n'est pas encore sur le bon coin spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.