Aller au contenu

Recherche Station météo...


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je recherche une station météo, fiable (avec pluviomètre, anémomètre, etc)... je compte y mettre dans les 200/300 € !... qu'avez vous à me proposer ? (à savoir que j'ai un bon achat à la Fnac ou Darty, donc exit les autres sites ! 😉)... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyrou61 a dit :

Bonjour à tous, 

Je recherche une station météo, fiable (avec pluviomètre, anémomètre, etc)... je compte y mettre dans les 200/300 € !... qu'avez vous à me proposer ? (à savoir que j'ai un bon achat à la Fnac ou Darty, donc exit les autres sites ! 😉)... merci

 

Bonjour, réponse brève et succincte

 

Stations Davis : https://www.davis-station-meteo.com/, la référence chez les amateurs de météorologie (vantage Pro 2, vantage vue) mais clairement hors budget sauf occasion.

 

Sinon s'orienter vers Ecowitt, Froggit ou encore Netatmo par ex. Le mieux est de demander conseil sur Infoclimat https://forums.infoclimat.fr/f/forum/16-instrumentation/

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si acheter une station météo est une bonne idée :

Pour commencer beaucoup de personnes s'équipent et placent les capteurs dans leur jardin, sans se préoccuper des "bonnes pratiques", hauteur, pas d'éléments pouvant altérer les mesures aux alentours, abri normalisé pour la mesure de t° etc.

De plus les capteurs ont une durée de vie limitée sur les stations abordables, et ça revient assez cher à changer (quand c'est possible).

La mesure du sens du vent est en réalité peu pertinente, car dépendante du relief alentour, à moins de placer la girouette très en hauteur, même chose pour sa vitesse (un peu moins toutefois)

Enfin quand on achète une station on s'imagine compiler et analyser les données, tel un météorologiste en herbe. Pour être passé par là ça ne dure pas longtemps, et les infos sont dispo gratuitement sur météociel ou infoclimat.

 

Pour moi les seules données un peu utiles sont t°, hygrométrie et pluviométrie, et on trouve maintenant de très bons capteurs connectés à prix très abordable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.