Aller au contenu

Question NINA alignement sur trois étoiles


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à mon test sur la dentelle du cygne en mosaique, et d'autres essais auparavant, je me pose une question.

Lors de l'installation je fais ma mise en station de manière assez convenable avec le viseur polaire.

Ensuite avec NINA je fais un alignement sur trois étoiles, en général j'ai un écart de 1 degré et je termine avec une erreur totale de max 35 secondes d'arc environ.

 

Une fois que je fais un cadrage d'un objet, il n'est jamais bien palcé sur le capteur et NINA doit corriger, et quand j'entends les moteurs, elle corrige déjà pas mal... je dois avoir de mémoire une erreur de 1 degré en AD et aussi en DEC...

Est-ce normal?

 

Car du coup, dès que je lance une séquence, je fais toujours un pointage et un centrage.

 

Avez-vous d'autres solutions pour minimiser ces écarts lors du pointage?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gênant en soi.

L'alignement polaire permet d'avoir un suivi sans trop de correction en AD et Déc.

Comme tu utilises la fonction pointage/centrage, pas besoin de faire un calibrage du goto avant.

Ça se fait naturellement lors du centrage par astrométrie.

Cette séquence ne dure pas plus d'1 min ou 2.

Une fois la monture synchronisée, les autres cibles sont bien trouvées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'axe RA soit aligné correctement, c'est un chose, que le tube soit correctement aligné au nord quand la monture est parquée en est une autre.

 

Ne te prends pas le chou, un petit rattrapage de pointage n'est absolument pas gênant.

 

C'est quoi ta monture?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.