Aller au contenu

Quel robotfocus choisir?


roza

Messages recommandés

Un peu échaudé par les map manuelles que je dois refaire plusieurs fois au cours d'une soirée (quoique très  efficace avec un masque de bathinov) je suis décidé à acquérir un robotfocus. J'hésite cependant sur le modèle : zwo, pegasus, essato etc. Lequel choisir pour une utilisation avec une lulu de 150 mm de diamètre et une focale de de 1057 mm ?

J'attends donc vos conseils et je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un EAF non alimenté en 12V et un Pegasus Cube je te conseille et de loin le Pegasus. J'ai eu trois EAF, deux en 12V et un uniquement alimenté par l'USB. Aucun soucis avec les deux en 12V, l'autre par contre pas super. Un jeu de folie qui peut se comprendre quand on voit comment c'est fait, il y a un réducteur en sortie de moteur avec engrenages en plastoc massif. ZWO appelle ça un jeu normal et donc ce n'est pas pris en garantie (il avait 4 mois seulement).

image.thumb.jpeg.75607dc57baefd85c077b8e6a6454cb3.jpeg

 

Je l'ai remplacé par le Pegasus Cube v2 après qu'ils m'aient assuré que la conception n'était pas la même, pas de réducteur en plastoc dedans. Il est monté sur une lunette Esprit 80/400 avec une caméra ASI2600 + RAF + bague de tilt CTU + correcteur. Ca doit faire 18 mois et jusqu'ici aucun soucis.

 

Essato je ne connais pas mais j'ai eu quelques problèmes avec le Sesto Senso v1 qui a juste cramé au bout de 2 ans (moteur et carte électronique). Il me l'ont aimablement remplacé et je l'ai revendu, vite.

Dans la gamme de l'Essato je pense qu'il y a les Moonlite. J'en ai un sur un RC8, c'est plutôt excellent mais un peu lourd.

 

Le Pegasus Cube et le Moonlite fonctionnent parfaitement avec NINA.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Et comme un c*n j'ai commandé un ZWO EAF 5V pour le C14 il y a 2 jours...

Le Pegasus cube v2 de KrotdeBouk est à peine plus cher...

PegasusAstro Focusing Motor FocusCube v2 for SC Telescopes (C14)

Bon, on verra bien, quite à le revendre, vu qu'ils sont en rupture de stock d'EAF à peut prêt partout.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.