Aller au contenu

Shoot N°9 -" La voisine - M31 " - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED


Bross84

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

De retour en région parisienne, j'ai profité de deux soirée sans nuages pour essayer de shooter pour ma première fois M31.

 

336 poses de 120 secondes retenues.

117 Flats

50 Darks

50 Offsets

 

Traitement siril et pix.

 

Une brute : 

image.png.fcadb48c6faa1780f887951774e3d29d.png

 

 

Résultat :

image.thumb.jpeg.c8b9b6fb91210c8b2cd0b515aab0e5f1.jpeg

 

 

Je vous met le stack si jamais il y en a qui veulent se tenter à la traiter car avec autant de pose je ne suis pas content de moi, je pense qu'on peut faire largement mieux :( 

 

resultat.fit

 

Bon ciel à tous.

Modifié par Bross84
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bross84 changed the title to Shoot N°9 -" La voisine - M31 " - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED

Belle image. Possibilité de faire largement mieux peut-être, mais j'aimerai déjà en faire autant. J'attends une nuit claire pour entreprendre également de photographier M31. 

 

 

Modifié par roza
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le résultat est d'autant plus probant qu'il me semble qu'imager avec un APN est tout de même un peu plus compliqué qu'avec une caméra refroidie. Néanmoins avec 11 heures de pose tu t'es donné les moyens d'obtenir quelque chose de très abouti. Peut-être que des séquences de 120 secondes de pose étaient un peu ambitieuses sans auto guidage. Avec 60 secondes, les étoiles auraient peut-être été un peu plus punctiformes (je me heurte également à cette difficulté, car je ne fais pas d'autoguidage). Mais je ne suis pas un expert de l'astrophoto (loin de là) et je laisse donc d'autres que moi donner leur avis là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, roza a dit :

J'ajoute que le résultat est d'autant plus probant qu'il me semble qu'imager avec un APN est tout de même un peu plus compliqué qu'avec une caméra refroidie. Néanmoins avec 11 heures de pose tu t'es donné les moyens d'obtenir quelque chose de très abouti. Peut-être que des séquences de 120 secondes de pose étaient un peu ambitieuses sans auto guidage. Avec 60 secondes, les étoiles auraient peut-être été un peu plus punctiformes (je me heurte également à cette difficulté, car je ne fais pas d'autoguidage). Mais je ne suis pas un expert de l'astrophoto (loin de là) et je laisse donc d'autres que moi donner leur avis là-dessus. 

 

Hello, 

 

Effectivement sans autoguidage avec une MES pas terrible je suis au taquet de temps de pose, j'essayerais les 60 seconde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bross84 a dit :

 

 

Je vous met le stack si jamais il y en a qui veulent se tenter à la traiter car avec autant de pose je ne suis pas content de moi, je pense qu'on peut faire largement mieux :( 

 

Bonjour Bross,

je ne comprends pas que tu ne sois pas satisfait, c'est une très belle image. Au niveau de M31 elle est tellement brillante que le signal est déjà capté et le SNR au top avec moins de poses. Tu as tellement de signal que tu arrive à faire apparaitre les IFN mais tu ne dois pas attendre" à voir plus" de M31 car avant d'arriver à la 336 poses, tu a capté tout ce qu'il y avait à capter.

Et ton traitement est au poil, avec  ces belles bandes sombres dans la spirale et un très bon équilibre de l'image.

 

Bravo

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, 

Merci pour ta réponse ça me motive ! 

 

La ou je ne suis pas co tente c'est sur la forme des étoiles et en bas à gauche de l'image le côté rouge. 

 

Après pour le traitement j'ai suivi les conseils du fofo, et il y a toujours à attendre.

 

Je te rassure je l'ai mise en capture d'écran sur mon téléphone 🤣🤣

Modifié par Bross84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.