Aller au contenu

NGC6888 - Première avec Ares-C


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite acquisition de cette nuit.

Première avec Ares-c Pro couleur.

Autoguidage Phd2 et ASI224MC

Acquisition avec NINA sur MelePC embarqué

70 Poses de 300s avec retournement au méridien qui s'est déroulé sans accroche :)

FLAT et FLATDARK 30

DARK 40

 

Traitement uniquement sous SIRIL

 

J'ai un petit soucis j'ai l'impression car on voit une petite tache plus claire en bas à droite, c'est l'endroit justement où mon Flat est plus clair... j'ai refait des FLAT mais j'ai toujours le même résultat, je met mon Flat sorti de Siril aussi au cas où :)

j'avais oublié de refroidir la camera lors de mes premiers FLAT et DARKFLAT, je els ai donc refait, mais j'ai toujours cette petite taâche.

 

Voici le résultat final, je mettrais une brute et donc le flat en question.

 

Bien entendu, tous les avis sont les bienvenus, sauf un, pas de commentaires sur le COMA présent sur la photo (pour ceux qui ont suivi mon post d'hier :) )

image.thumb.jpeg.6e0599bceb172f994b438c312e288de8.jpeg

pp_FLAT_stacked.fit 2023-08-17_01-19-31_T-10.00_300.00s_G125_0034.fits

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton flat est foireux.. Vu débayérisé et stretché, il n'est effectivement pas super flat, tu as probablement une source de lumière sur le côté (haut/gauche pour le capteur).

Avec un écran à flat, je les fais dans le noir ou dans la pénombre si c'est possible ou avec un tissus noir qui recouvre tout.

image.png.072e226d02d716a333fcca8846cb1ad6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Je pense que ton flat est foireux.. Vu débayérisé et stretché, il n'est effectivement pas super flat, tu as probablement une source de lumière sur le côté (haut/gauche pour le capteur).

Avec un écran à flat, je les fais dans le noir ou dans la pénombre si c'est possible ou avec un tissus noir qui recouvre tout.

image.png.072e226d02d716a333fcca8846cb1ad6.png

je tenterai dans le noir, mais jusqu'a présent j'ai toujours fait comme ca, sans problème... 

je testerai cela :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même sur ce dernier traitement sans la tâche... le FLAT n'est pas FLAT... voici le FLAT traiter avec le DARKFLAT

Pourtant pour moi tout mon optique est bien colimaté et là j'ai recouvert le tout d'un essuie en prenant soin que rien l'arrive par le bas du tube ou bien près de l'oculaire...

 

Je pense que c'est mon tube ainsi, voici deux FLAT fait avec deux cameras, un avec ASI224MC donc plus petit capteur, on voit bien au dessus que c'est plus clair et l'autre avec l'ARES-c, plus grand capteur et du coup on voit plus le changement de ton.

et quand on regarde la brute avec NGC6888, on voit aussi cette partie plus claire...

 

donc je pense que c'est "normal"

Qu'en pensez-vous?

FLAT ASI224MC.fitFLAT_ARES-C.fit

2023-08-16_23-03-47_T-10.00_300.00s_G125_0010.fits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre en station et je vois toujours la même image plus claire à gauche...

Est ce que ça pourrait être le miroir secondaire qui n'est pas top top dans l'axe du PO?

J'avais vérifié ma collimation et c'était nickel... j'avais aussi regardé et il semblait correct...

20230817_220310.jpg

Modifié par tigerlittle2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C14edgeHD a dit :

Salut Tiger,

je la trouve belle et extremement fine et bien résolue!

Par contre, moi qui aime bien mon Halpha rouge le matin, tu as appliqué une palette particulière?

 

a+

 

Serge

 

 

Salut,

Merci pour ton retour :)

 

je n'ai pas appliqué de palette particulière (je ne sais pas encore ce que je dois comprendre par ce terme :) )

J'ai juste joué sur la saturation et fait une colorimétrie par astrométrie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tigerlittle2002 a dit :

 

 

Salut,

Merci pour ton retour :)

 

je n'ai pas appliqué de palette particulière (je ne sais pas encore ce que je dois comprendre par ce terme :) )

J'ai juste joué sur la saturation et fait une colorimétrie par astrométrie.

 

 

c'est vrai que la méduse n'est pas très rouge. Autant pour moi.🙂

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.