Aller au contenu

avis mak bresser


gabrielamelie

Messages recommandés

Bonjour! Je possède le Bresser 127/1900 sur monture Goto Sky-watcher AZ-GTI. Donc mon avis pour l'optique, est très bon ! Cette optique est  parfaite pour le planétaire grâce a sa focale de1900mm. Pour le ciel profond c'est différent, son champs étroit et son petit diamètre rendent la recherche difficile pour les objets peux lumineux. C'est pour çà que j'ai opté pour une monture Goto, et adapté un chercheur 9X50 kepler qui me facilite aussi la vie!

Les oculaires vendus avec sont de piètre qualité, et gagneront a être remplacés. Mais si tes projets sont l'observation des planètes, ce télescope fait vraiment bien le job, l'image est précise et plane.

IMG_5235.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. pour les oculaires ces sur je ne m attend pas a des miracle

j avez un 127 skywatcher il y a quelque année et le bresser me fait de l oeil

 

la monture et top ces vrais  . bon avec un mak on et limite mais ca passe j avez un apn sur mon mak avec cette monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gabrielamelie a dit :

merci pour ton retour. pour les oculaires ces sur je ne m attend pas a des miracle

j avez un 127 skywatcher il y a quelque année et le bresser me fait de l oeil

 

la monture et top ces vrais  . bon avec un mak on et limite mais ca passe j avez un apn sur mon mak avec cette monture

Bonjour,

 

Ce matériel là est connu depuis des années. Il est peu répandu en France malgré la place que Bresser prend en Europe pour la matériel Astro car Sky-Watcher inonde le marché français et le reste du monde. Les petits Mak Bresser ne sont rien d'autres que les très connus et appréciés pour leur qualité optique et leur compacité Meade ETX (90, 105 et 125) dont le tube optique a été repris. Pas de double sortie comme sur les Meade au niveau du porte-oculaire, mais juste une sortie arrière "classique". Le "moule" est le même. Comme sur les autres matériels Bresser initiation, les périphériques (RC, oculaire livrés, chercheur) sont de qualité très moyenne et doivent être changés pour tirer le max de ce tube.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je savez que bressier étais du matos de chez meade  mais souvent les "réplique" son pas top.

 

apres je reste ouvert a d autre model comme la 102s/600 de chez bressier sur exos2-eq5 mais est ce adapter au planetaire? je n est jamais eu de lunette . uniquement des newton ou mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gabrielamelie a dit :

oui je savez que bressier étais du matos de chez meade  mais souvent les "réplique" son pas top.

On ne peut pas vraiment dire que Bresser est du matos de chez Meade, c'est un raccourci simpliste...

 

il y a 18 minutes, gabrielamelie a dit :

apres je reste ouvert a d autre model comme la 102s/600 de chez bressier sur exos2-eq5 mais est ce adapter au planetaire? je n est jamais eu de lunette . uniquement des newton ou mak

D'un côté, tu as une lunette courte focale ("s" short) destinée donc à de l'observation à faible et moyen grossissements et en face des Mak à longue focale dont le but est l'observation des objets brillants du Système solaire, des étoiles doubles ou des objets compacts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

 

D'un côté, tu as une lunette courte focale ("s" short) destinée donc à de l'observation à faible et moyen grossissements et en face des Mak à longue focale dont le but est l'observation des objets brillants du Système solaire, des étoiles doubles ou des objets compacts.

toujours compliquer de faire le bon choix a moins de 1000€  dans tout les cas les oculaire son a remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

 

D'un côté, tu as une lunette courte focale ("s" short) destinée donc à de l'observation à faible et moyen grossissements et en face des Mak à longue focale dont le but est l'observation des objets brillants du Système solaire, des étoiles doubles ou des objets compacts.

toujours compliquer de faire le bon choix a moins de 1000€  dans tout les cas les oculaire son a remplacer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gabrielamelie a dit :

toujours compliquer de faire le bon choix a moins de 1000€  dans tout les cas les oculaire son a remplacer 

 

Si tu ne veux pas t'embêter et pour une valeur sûre dans le budget imparti, tu fais comme bcp, tu pars sur une 80ED avec monture Alt-Az ou une petite monture Eq. selon les besoins, qui sera optimisée avec 3 bons oculaires et un RC adapté. Ca passe partout pour le rangement et le déplacement, c'est très bon à faible et fort grossissement et peut même servir en terrestre. Et le diamètre est déjà intéressant. Voir les nombreuses discussions sur le forum. On peut aussi trouver en occas (sur le forum, sur AS, sur LBC), mais généralement, si le vendeur n'en veut pas un prix "astronomique", le matériel est part rapidement.

 

Un petit Mak de 127mm est très bien (SW/Bresser). Bien entendu, la 80ED permet d'atteindre plus facilement des champs larges tout en étant rapidement à température.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

On ne peut pas vraiment dire que Bresser est du matos de chez Meade, c'est un raccourci simpliste...

 

D'un côté, tu as une lunette courte focale ("s" short) destinée donc à de l'observation à faible et moyen grossissements et en face des Mak à longue focale dont le but est l'observation des objets brillants du Système solaire, des étoiles doubles ou des objets compacts.

le 102/100 serrai mieux?  pour le moment je reste sur le MAK mais comme je n est jamais utiliser de lunette je me dit pourquoi pas . mais pas envie de me louper sur l achat vue le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.