Aller au contenu

J'y comprends rien


davidelf

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Avant tout excusez moi si ma réponse a déjà été donnée, mais je n'ai pas lu les trois pages (faute de temps) :be:

 

Si je peux te conseiller de lire un dossier fort intéressant, ça serait ce dossier.

 

Un peu long ? C'est vrai mais étant moi même débutant je l'ai trouvé génial. Après lecture de ces docs tes questions auront des réponses très détaillées.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Arkhan pour le dossier,j'ai commencer a la lire et effectivement il est trés complet.J'écris aussi pour dire qu'hier soir j'observer avec ma lunette un messier(m37),c'était la premiére fois que j'arrivais a en pointer un!:Det d'un coup d'un seul,un boulon tombe au fond de ma lunette!!!donc démontage total,pas facile la 1ere fois:be:,j'en ai profité pour nettoyer tout ça est resserer quelques vis,a ce propos le petit miroir était complétement de travers par rapport a l'axe de l'oculaire!donc j'ai tout remis a l'endroit,et miracle une fois remontée,j'ai enfin pu commencer a observer sérieusement!!:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais j'ai suivi les instructions trés détaillées d'un membre de Webastro,qui dans un topic explique trés bien comment faire;)mais depuis j'ai testé ma lunette et tout va bien.Si j'avais fait une bêtise je m'en serais déjà aperçu?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope, pas lunette ! :)

 

Est-ce que tu trouves que les images sont plus nettes qu'avant ? Logiquement oui, si le mitoir secondaire était déréglé. Attention de ne pas serrer les vis de réglage (les trois petites vis du miroir secondaire ne sont pas des vis de fixation, c'est la vis central qui est une vis de fixation - du moins s'il est maintenu par ce système, ça se trouve ça fonctionne différemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vivitar apelle ça une lunette !!j'ai effectivement une image beaucoup plus nette qu'avant,j'ai aussi toucher les trois vis(c'était la premiére fois que je le démonter)mais bien m'en pris car hormis le fait que j'ai passer plus de 40mn à régler tout ça j'ai maintenant une vraie image dans mon oculaire contre une image rognée(presque de moitié)auparavant!:) ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'améliorer mon téléscope.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,j'ai vu sur le forum que mi décembre de 2006 tu avais conseiller a quelqu'un le orion starblast 114mm,je l'ai vu dans un des magasins que tu m'avais conseiller,est-ce que ce conseil est toujours d'actualité?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Starblast, pourquoi pas, il n'est pas très cher. Mais bon, je serais toi je patienterais encore un petit peu pour avoir un plus gros diamètre, je pense que ça vaut vraiment le coup (tu n'es pas loin du 150 mm, il suffit d'économiser encore un peu...) Dans ta situation, tu as déjà un télescope, donc ce n'est pas la même chose que si tu n'avais rien (auquel cas je t'aurais sans doute conseillé un Starblast plutôt qu'un Vivitar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec 'Bruno, d'autant plus que tu as réussi à améliorer les images de ton tube :)

 

profites en ! apprends à colimater (si le tube est colimatable bien sûr), aprends à te repérer par rapport à ce que tu vois à l'oeil nu, fais-toi plaisir maintenant avec ce que tu as, tu n'en seras que plus à l'aise avec un diamètre supérieur.

 

Et si vraiment tu sens que tu accroches, ben oui vises le 150 ;)

 

bonnes obs:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien,je vais economiser encore un peu,ceci dit j'ai vu sur le site une annonce pour un orion spaceprobre 130/900 motoriser sur eq2 avec raquette de commande,je me demandais si ca valais le coup,mais la personne en demande 260roros alors que neuf il en vaut 270 chez optique perret:D avec un an de garantie!!j'ai vu aussi des tas de site qui explique comment monter son dobson soi même l'un de vous a -t-il déjà essayer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une recherche sur la colimation et il semblerait que c'est ce que j'ai fait hier en y passant une bonne partie de la nuit(réglage des vis du primaire et du secondaire,avec l'aide de mon niveau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une recherche sur la colimation et il semblerait que c'est ce que j'ai fait hier en y passant une bonne partie de la nuit(réglage des vis du primaire et du secondaire,avec l'aide de mon niveau!!!)

 

Je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin,aprés moultes recherches,trouver à quoi sert le fameux T18(espéce de tubes en plastique avec une lentille à chaque bout)sur ma vivitar,j'ai mis longtemps,vu qu'il ne s'adapter nulle-part,les pas de vis étaient à la mauvaise taille:D,donc après bricolage il s'avére que c'est un correcteur terrestre qui s'adapte sur le po et auquel on fixe l'occulaire!!!:b:pas mal,non?merci vivitar,grâce a toi je deviens un pro de la bricole!!vivement mieux!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Newton de ta grande sollicitude et de ta plus grande encore perspicacité!:be: Ceci dit, le réel soucis avec ce correcteur était que je ne savais pas où le fixer,donc le post 3 ne m'avance pas des masses et post 33 il m'est dit qu'il s'utilise seul(quant au 36 je n'ai pas vu l'allusion:D)or,seul on ne voyez rien dedans,c'est pourquoi j'ai bidouiller,encore et encore, jusqu'à ce que j'arrive à adapter le pas-de-vis à la bonne taille:).

Mais merci encore de tes nombreux conseils avisés;).A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je ne sais pas trop dans quelle discussion poster ce message mais j'ai une petite question,est-ce que vous savez si un satellite a toujours une trajectoire"droite"?je veux dire est-ce que ca arrive qu'il parte a droite ou a gauche a quelques seconde d'intervalles?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.