Aller au contenu

contrepoids pour monture Perl Vixen Super Polaris.


Loïc30

Messages recommandés

Bonsoir les Astrams,

 

Le contrepoids de ma monture  Perl Vixen Super Polaris est de 3kg2. Il  convient super bien pour ma 80ed SW....mais avec l'arrivée de mon télescope Maksutov 150, il ne suffisait plus du tout...le Mak étant 2 fois plus lourd...j'ai regardé pour acheté un contrepoids qui convient...et je trouve ça vraiment très cher..je me décide donc de me fabriquer ce contrepoids...je trouve mon bonheur chez  DK...pas DKAstronomie, Dariusz ne vends pas ses contrepoids :lol:...non chez DECAmachin.....j'en prends 6 de 0kg5...à 1eur5 pièce c'est pas cher..donc 9 eur le tout....les trous sont bien sur trop grands...je fabrique  a partir de tubes qui s'emmanchent l'un dans l'autre et que j'ai fendu  sur leur longueur une pièce sur laquelle les contrepoids seront enfilé en force...il ne me reste plus qu'à enfiler tout ça sur la tige de la monture...je prends soin de les monter tout en haut du tube d'acier pour ne pas donner de porte a faux...comme ils sont rentré en force sur la tige, ça ne bronche pas...c'est avec le contrepoids d'origine que je pourrais faire l'équilibrage qui me convient pour le Mak et la 80ed.....pour cette dernière j'ai oublié de préciser que j'enlève un poids de 0kg5...ce dernier étant plus libre (il glisse si on tire dessus) non associé aux autre..il est pris en sandwich entre les poids décat et le contrepoids d'origine , donc facile a ôter...en plus ça n'enlaidit pas la monture.voilà voilou...Bon Ciel.

20230909_144340.jpg

20230909_144340 - Copie - Copie.jpg

Modifié par Loïc30
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loïc30 changed the title to contrepoids pour monture Perl Vixen Super Polaris.
il y a 11 minutes, Skywatcher707 a dit :

De toutes les façons c'est la même barre sur les SP, SP-DX, GP, GP-DX, Polaris, New Polaris, EQ3 et EQ5. Tout cela est compatible.

 

 

tout a fait Skywatcher707, j'ai vu ça... et c'est tant mieux...je pensais trouver des contrepoids d'occasion mais niet..rien du tout...donc j'ai fais autrement...je préfère garder mes sous pour des oculaires ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.