Aller au contenu

Monture vixen Porta II


Loïc30

Messages recommandés

J'ai besoin d'une monture azimutale légère pour mes escapades loin de chez moi , pour voyager quoi et sans prise de tête.....j'ai écumé les posts, les avis ici et ailleurs et au final je me suis décidé pour une Vixen Porta II...c'est pour y installer ma 80ed......j'ai passé commande et ne manquerais pas de vous en parler sur le forum.....des avis supplémentaires seraient les bienvenus...d'avance merci.

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loïc30 a dit :

J'ai besoin d'une monture azimutale légère pour mes escapades loin de chez moi , pour voyager quoi et sans prise de tête.....j'ai écumé les posts, les avis ici et ailleurs et au final je me suis décidé pour une Vixen Porta II...c'est pour y installer ma 80ed......j'ai passé commande et ne manquerais pas de vous en parler sur le forum.....des avis supplémentaires seraient les bienvenus...d'avance merci.

 

 

Ben si tu as passé commande, plus besoin d'avis en amont de la commande justement, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Ben si tu as passé commande, plus besoin d'avis en amont de la commande justement, non ?

 

Certes ...c'est juste pour savoir si mon choix est bon ou si il y avait mieux dans cette gamme de prix....j'ai commandé un peu trop rapidement peut être.................puis d'autres personnes qui en ont une peuvent me donner leurs avis sur la bestiole.....même si bien sur c'est trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'utilise pour ma 80ED. Très bien en nomade, grab and go. Le système à friction est pratique.

 

Après c'est du Vixen Chine pas Japon, ça se voit de suite dans la qualité des matériaux. Logique aussi à ce prix... le même produit en fabrication Japon coûterait 800 à 1 000e...

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 800 à 1000eur ? punaise.....donc c'est pas plus mal qu'elle soit fabriquée en Chine...c'est vrai qu'une finition Japonaise c'est quand même top..quand je compare la 93/1000 de mon fils et ma 80 ed..la différence de finition saute aux yeux......Bon si toi tu en es content, du coup me voilà rassuré quand a mon choix..encore Merci Skywatcher707...:beer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 05:54, Skywatcher707 a dit :

C'est celle que j'utilise pour ma 80ED. Très bien en nomade, grab and go. Le système à friction est pratique.

 

Après c'est du Vixen Chine pas Japon, ça se voit de suite dans la qualité des matériaux. Logique aussi à ce prix... le même produit en fabrication Japon coûterait 800 à 1 000e...

Dans mon entreprise qui fabrique des aciers inox et spéciaux,on disait du métal à ferrer les ânes:be: (je demande pardon aux ânes).

 

Jean Louis

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes bien critique sur cette porta 2.

J'en ai une qui porte un 127 mak.

C'est améliorable et pour ceux qui veulent du pointage auto il y a aussi des kits pour l'automatiser.

Avec la 127, c'est stable en mouvements globalement et visible à l'oculaire avec 200x.

Si on veut du mieux, passez à l'azgti qui est 100% auto avec lequel l'empilement des images avec dérotation auto est possible...pour un prix similaire.

Quand il y a une tablette...

Comparé à ces scopes auto, unistellar et l'autre en 80mm, ce la peut faire sourire (pour les prix au final).

Du chinois bien sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:28, Skywatcher707 a dit :

 

Ben si tu as passé commande, plus besoin d'avis en amont de la commande justement, non ? 

Ben tu vois, justement j'ai besoin de conseils..car ke trouve les mouvements relativement durs au niveau des molettes..j'ai bien sur débloquer les vis de blocage...mais les mouvement fins restes quand même assez durs....j'ai regardé le notice mais n'ai rien vu de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loïc30 a dit :
Le 12/09/2023 à 22:28, Skywatcher707 a dit :

 

Ben si tu as passé commande, plus besoin d'avis en amont de la commande justement, non ? 

Ben tu vois, justement j'ai besoin de conseils..car ke trouve les mouvements relativement durs au niveau des molettes..j'ai bien sur débloquer les vis de blocage...mais les mouvement fins restes quand même assez durs....j'ai regardé le notice mais n'ai rien vu de plus....

Faut peut-être qu'elle se "fasse", j'avais acheté la mienne d'occasion et je n'ai pas de dureté au niveau des molettes. Possibilité de voir avec ton revendeur sans doute de bon conseil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.