Aller au contenu

Aide activation wifi Sur SAi2


astrosilly

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Star Adventurer i2 d'occase mais malheureusement pas de notice!

Je n'arrive pas à activer le wifi bien que sur mon Iphone je retrouve bien "SynScanwifi...." mais pas moyen de se connecter avec la monture, je dois rater un truc mais rien sur le net ne m'aide...si un" astrocourageux" passe merci pour son aide.

Cordialement.

Claude (j'ai 81 balais ce qui n'arrange rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Tout d'abord voici le manuel de la Star Adventurer i2 (en anglais malheureusement).

Manuel.pdf

 

D'après ce que je peux voir, il faut:

1) positionner la molette en mode APP, les boutons < et > doivent alors se mettre à clignoter. Le Wifi est actif

2) Se connecter avec votre Iphone au réseau SynScanWiFi_xxxxxx

3) Ouvrir l'application "Star Adventurer mini Console" (qu'il faudra au préalable avoir installé sur l'Iphone) pour pouvoir piloter la monture

 

Pouvez vous essayer ces étapes et nous préciser où ça coince éventuellement?

 

Nicolas

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico1038 a dit :

Bonjour Claude,

 

Tout d'abord voici le manuel de la Star Adventurer i2 (en anglais malheureusement).

Manuel.pdf 6.25 Mo · 0 downloads

 

D'après ce que je peux voir, il faut:

1) positionner la molette en mode APP, les boutons < et > doivent alors se mettre à clignoter. Le Wifi est actif

2) Se connecter avec votre Iphone au réseau SynScanWiFi_xxxxxx

3) Ouvrir l'application "Star Adventurer mini Console" (qu'il faudra au préalable avoir installé sur l'Iphone) pour pouvoir piloter la monture

 

Pouvez vous essayer ces étapes et nous préciser où ça coince éventuellement?

 

Nicolas

 

Merci à Fred  mais j'ai déjà le manuel en anglais!

Nicolas, merci pour cette réponse, ces manipulations, je les ai déjà faites mais quand j'essaie de me connecter, l'application me dit "pas d'appareil détecté"...

Par contre, le wifi m'indique "SynScanWifi-astrovincou" est-ce que le propriétaire précédent aurait modifié quelque-chose?

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, astrosilly a dit :

Merci à Fred  mais j'ai déjà le manuel en anglais!

Nicolas, merci pour cette réponse, ces manipulations, je les ai déjà faites mais quand j'essaie de me connecter, l'application me dit "pas d'appareil détecté"...

Par contre, le wifi m'indique "SynScanWifi-astrovincou" est-ce que le propriétaire précédent aurait modifié quelque-chose?

Claude

 

Il semble en effet que l'ancien propriétaire ait changé le nom par défaut du wifi. Ça n'est pas forcément très grave si il n'a pas ajouté de mot de passe.

La question est:  êtes vous sur d'être bien connecté à ce réseau SynScanWifi-astrovincou avec votre Iphone?

Et si c'est le cas est ce que les boutons < et > sont désormais allumés sans clignoter?

 

EDIT: il pourrait être utile d'appliquer la procédure de reset de la Star Adventurer:


1. Turn the Mode Dial to APP mode
2. Press and hold both Right/Left Button simultaneously for about 5 seconds until button
LEDs start to blink fast.
3. Release both Right/Left Button and wait until button LED start to blink slowly.
4. Now all the factory setting has been restored. Please reestablish Wi-Fi communication

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois quand même une différence entre les deux screenshots : il y a désormais la mention "pas de connexion à Internet" (ce qui me semble normal) et il y a le symbole wifi au lieu de 4G en haut à droite de votre téléphone.

Est ce que vous constatez un changement sur l'appli Star Adventurer Console? Pouvez vous envoyer un screenshot de l'erreur de connexion sur cette appli?

 

Une autre piste est l'alimentation de la star adventurer. Est elle alimentée par des piles classiques, par des piles rechargeables ou par une batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @astrosilly 

Il y a 6 heures, astrosilly a dit :

malheureusement pas de notice!

 

Il y a 2 heures, astrosilly a dit :

j'ai déjà le manuel en anglais!

Si tu en as besoin je peux te l'envoyer en Français en Mail Privé (c'est une propriété de O.U. donc pas possible de la diffuser en publique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico1038 a dit :

 

Je commence à être à cours d'idée malheureusement!

 

OK, merci tout de même, bonne soirée.

Claude

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Bonjour @astrosilly 

 

Si tu en as besoin je peux te l'envoyer en Français en Mail Privé (c'est une propriété de O.U. donc pas possible de la diffuser en publique) ;)

Bonjour Polorider, super, merci déjà...

Modifié par astrosilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.