Aller au contenu

Salut les jeunes !


Fredalamo

Messages recommandés

Bonjour, je rejoins votre communauté, car je lis les fils de discussion depuis un moment

mais je n'ai pas eu le temps de m'y inscrire avant, je ne suis pas vraiment nouveau dans le
hobbie, je suis essentiellement observateur et contemplateur du ciel.
 
Au plaisir de partager cette passion avec vous ! :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Fredalamo,   :)


Permets à un jeune âgé de 74 ans (mais suis-je vraiment plus jeune que toi ?  :?:   ) de te souhaiter la bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Vu la seconde partie de ton pseudonyme (
alamo) je suppose que tu as aimé dans ta jeunesse le film américain The Alamo de John Wayne sorti en 1960 :

 

435px-The_Alamo_1960_poster.jpg

 

Dans ma jeunesse j’adorais la fameuse chanson interprétée en français par Annie CordyLa ballade de Davy Crokett et spécialement son dernier couplet « Davy, Davy Crockett, l’homme qui n’a jamais fui… » :

 

 

 

A part ça, Mon Cher observateur et contemplateur du ciel, quels sont les domaines qui t’intéressent plus spécialement en astronomie et en astronautique ? Et puis, peux-tu nous révéler qu’est-ce qui a éveillé ton intérêt pour les “choses du ciel” ? Est-ce un parent, un camarade, un enseignant, une éclipse de Soleil, une comète, ou une mission spatiale, ou autre chose ?…

Par exemple serait-ce l’éclipse totale de Soleil du
mercedi 15 février 1961 ; voir : https://www.webastro.net/forums/topic/57677-quels-sont-vos-souvenirs-de-la-premi%C3%A8re-%C3%A9clipse-de-soleil-que-vous-avez-observ%C3%A9e/?do=findComment&comment=783390 et https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-r%C3%A9surrection/?do=findComment&comment=2782225 :

Barabbas.jpg.21c844a457cac8a0dde6236857e

 

Roger le Cantalien.

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher Roger, je n'étais pas de ce monde en 1960 donc dois-je en déduire que je ne suis pas si âgé finalement ? :D 

 

Cependant, bien vu, mon enfance a été bercée par les "westerns" qui passaient régulièrement à la TV et ce long métrage est encore une référence pour moi, mais pas entendu parler de cette éclipse non plus. Merci aussi à Lune cendrée pour ton message de sympathie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.