Aller au contenu

Question! Bête


clara49450

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, débutante en Astro photos je possède un skywatcher 150 750 monture heq5 pro goto 

Et je possède un reflex canon 2000d ... 

Lors de ma sortie pour photographier Saturne ainsi que Jupiter, la mise au point a été nickel mais les photos que j'ai faites sont très très loin des planètes. Il faut zoomer un maximum sur la photo pour voir les détails... Et encore.... 

Voici la question bête ... Est-il possible d'installer une Barlow ou un réducteur de focale avec mon canon 2000d pour pouvoir photographier de plus près et ainsi empiller les photos directement sur Astro surface... Ou d'autres logiciels.. je vous envoie ma photo en preuve. 

Merci à tous de votre réponse. 

Bonne journée

Clara 🌏🌎🌍

IMG_3856.CR2 IMG_3880.CR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n’est pas l’endroit idéal pour poster ce genre de question. Je pense que la modération va la déplacer dans la rubrique « support débutants » plus adaptée pour que tu ais une réponse.

 

La photographie des planètes ne se fait pas avec un appareil photo, il faut en fait filmer avec une caméra. Ce n’est pas un exercice simple non plus. L’utilisation d’une Barlow est possible mais un réducteur de focale non (si les planètes sont déjà petites avec 750 mm de focale, imagine combien elles seront encore plus petites si la focale baisse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse .  

Du coup pas possible de faire du planetaire avec un reflex ? Mieux pour le ciel profond quoi . 

Et quel caméra me conseiller vous ? Pour planétaire et ciel profond ?  

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire . 

Cordialement

Clara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des caméras planétaires, en général avec un petit capteur genre 1280x960. Du coup, on peut atteindre des fps important, notamment en ROI. Comme ma 224C.

 

La technique progressant, on peut aussi faire du planétaire avec des caméras réputées ciel profond.  J'en fais avec ma 533C ou 183MM. En ROI on atteint 100 fps voire plus.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.