Aller au contenu

Shoot N°15- IC 1805 - La revenche à 800 isos - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED


Bross84

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Pendant 3 nuits j'ai continué de shooter IC1805.

 

J'ai passé les 3 derniers jours à traiter manuellement sur Pix et siril les différents flats,offsets darks et lights en essayant le suivre les tutos de Photon Millenium.

 

J'ai extrait le gradient par sessions, empilé avec les différents darks par sessions (j'ai eu de la chance la température était entre 11et15°C)

 

715 de 120 secondes.

145 darks

728 offsets

140 flats 

 

Après avoir utilisé subframeselect, et la formule qui me convenait le mieux, j'ai effectué un tri plus sélectif et j'avais au résultat 650 poses de retenues.

 

Traitement :

  • Siril
  • Pix
  • Ps (NoiseXterminator)

 

Matériel :

  • Star Adventurer GTi
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos, balance des blanc tungstène, 
  • Intervallomètre réglé sur 120 secondes
  • Sky-Watcher 72ED avec correcteur 0.85x
  • Filtre optolong Clip Filter for Canon EOS FF UHC
  • Résistance chauffante usb

 

J'ai encore pas mal de taf sur la gestion de la balance des couleurs, réduction d'étoiles, sur tout le traitement en fait :p :) 

 

Le résultat

 

image.thumb.jpeg.38061bbe3d1f64f45404b2904e324f35.jpeg

 

J'attends vos conseils et avis !

 

Bon ciel à tous.

 

Modifié par Bross84
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bross84 a dit :

715 de 120 secondes.

145 darks

728 offsets

140 flats 

Autant de DOF, est-ce vraiment nécessaire ? As mon sens, avec 60 de chaque, tu en as largement assez. Et l'obturateur de mon APN te remerciera ! Pour rappel, un obturateur de 6D a une capacité moyenne avant panne d'environ 100000 déclenchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Flogus a dit :

Autant de DOF, est-ce vraiment nécessaire ? As mon sens, avec 60 de chaque, tu en as largement assez. Et l'obturateur de mon APN te remerciera ! Pour rappel, un obturateur de 6D a une capacité moyenne avant panne d'environ 100000 déclenchements.

 

Hello, en fait je monte une bibliothèque de DOF en fonction des températures, pour justement ne plus limiter l'appareil qu'aux Lights, et flats quand j'aurais démonté pour des voyages la monture. 

 

J'avais lu que pour les offsets à 800 Iso il en fallait environ 600 pour que ce soit cohérent. 

Mais ça c'était avant de découvrir superbias sous pix. 😭 😭 

 

Sur la dernière cible que je suis en train de faire par exemple j'ai déjà les Master Bias et flats (entre 11 et 16°C), ceux utilisés pour cette cible.

 

J'ai  aussi ceux de la nuit d'avant (entre 7 et 11°C) je fais 70 darks et 100 Bias. 

 

Mais merci pour ta remarque. 😁

 

 

Modifié par Bross84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.