Aller au contenu

🚀 Excellente nouvelle ! Le projet EZ Processing Suite se poursuit ! 🚀


Palmito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis ravi de vous annoncer que j'ai pris en charge la maintenance et la distribution de l'EZ Processing Suite, créée à l'origine par S. Dimant. Cette suite est un outil essentiel pour les utilisateurs de PixInsight, et je m'engage à garantir sa disponibilité continue et à encourager l'amélioration communautaire.

 

Vous pouvez trouver les dernières mises à jour et versions sur notre Répertoire de Mises à Jour PixInsight : https://elveteek.ch/pixinsight-updates/ez-processing-suite.

Note : Pour le moment, j'ai seulement mis en place de nouveaux dépôts de mises à jour et de code source, il est donc nécessaire d'avoir PixInsight 1.8.9-1 pour voir une mise à jour disponible.

 

De plus, le code source du projet et son développement sont disponibles sur GitLab : https://gitlab.com/elveteek-astro/ez-processing-suite.

 

Mon objectif est de rendre cette suite puissante accessible à tous, et j'encourage les contributions de la communauté. Si vous avez des idées, des suggestions, ou si vous souhaitez participer au développement, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous pouvons rendre l'EZ Processing Suite encore meilleure !

 

L'objectif actuel est de la rendre compatible avec la version 1.8.9-2 de PixInsight.

J'ai rapidement vu quelques discussions à ce sujet, mais je ne les ai pas encore examinées en détail. N'hésitez pas à me contacter si vous avez déjà une solution et souhaitez la contribuer au dépôt.

 

Merci pour votre soutien, et continuons à rendre le traitement astrophotographique plus facile et plus efficace avec l'EZ Processing Suite !

 

A+

 

Carl

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déployer une mise à jour compatible avec la version 1.8.9-2 de Pix.

 

Petit soucis actuellement et j'ai n'ai pu signer le code. Il vous faudra donc soit accepter l'avertissement à la mise à jour, soit attendre que je règle le soucis.

 

Bon ciel et A+

 

Carl

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, manu69 said:

salut

ça ne marche pas pour ma part 

cdt

 

Capture d'écran 2023-10-14 135044.png

 

Etrange que ça fasse une erreur 302 🤔

 

Peux-tu stp double vérifier que ton répo est bien https://elveteek.ch/pixinsight-updates/ez-processing-suite/

 

Aussi si tu essaies de télécharger le zip depuis ton navigateur il se passe quoi ? https://elveteek.ch/pixinsight-updates/ez-processing-suite/EZProcessingSuite.zip

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Petitprost said:

Bonjour ,

 

ce lien fonctionne bien

 par contre sur  le premier lien on arrive sur un site généraliste " elveteek "

 

Bonjour,

 

Oui c'est normal, le premier lien ne fonctionne exclusivement que comme dépot de mise à jour PixInsight:

 

image.png.6db2a38b7a3901dde1289d72f9ebe79d.png

image.png.2752cff9da51912263a9b9376e6d4331.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krotdebouk said:

J'imagine que maintenant j'ai les scripts EZ hébergés en Suisse :)

image.png.557d533847daaae0ca8e0bd11ef2ef22.png

 

ouep "Lausanne bb" <-- insérer le signe à Jul

 

Pour enlever les doublons provenant de l'ancienne version au dépot orphelin il convient d'effacer les ficheirs suivant:

<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_Common.js
<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_Decon.js
<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_HDR.js
<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_LiveStack.js
<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_SoftStretch.js
<PixInsight dir>\src\scripts\EZ_StarReduction.js
<PixInsight dir>\src\scripts\RistaMask_UI.js

 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Merci d'avoir repris la suite des ces excellents outils/scripts. Le dernier lien fonctionne correctement pour l installation  Bravo  pour pour votre implication et travail  Bonne journée  Signe FV

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Discret68 said:

Existe t’il une documentation qui présente le rôle et l’utilisation des ces scripts ? Et si c’est en français, ça serait super.

 

A ce jour il n'y a que la documentation en anglais dans les fenêtres des différents scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@krotdebouk tu n'es pas le seul, d'autres me l'on reporté

 

Malheureusement je n'arrive pas à le reproduire chez moi.

 

Je connais deux raisons où il se produit:

  1. Version d'essai de Pix
  2. Les mise à jour Pix (en particulier l'interne PixInsight Certified Developer CPD) pas faites ou en vrac

Le point 1. se résout en utilisant l'url non sécurisée pour la màj: https://elveteek.ch/pixinsight-updates/ez-processing-suite-unsigned/

Le point 2. il faut suivre la procédure de réinitialisation: https://elveteek.ch/fr/pixinsight/ez-processing-suite , puis ensuite reinstaller toutes les mises à jour sauf celle d'ez-suite, redémarrer pix, puis re-essayer de faire la màj de ez-suite

 

 

A lire ton message cela marchait parfaitement chez toi, puis paf depuis 2j tchitchi.

Je crains donc qu'il y a une autre raison, que je n'ai pu encore trouver et donc résoudre.

Cela étant dit la solution de contournement du point 1. devrait marcher dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

EZ soft stretch fonctionne toujours et comme je n'utilise que de ça dans la suite EZ, pas de soucis pour moi. Ce qui serait dommage c'est qu'une mise à jour vienne planter ce qui fonctionne..

il y a 4 minutes, Palmito a dit :

A lire ton message cela marchait parfaitement chez toi, puis paf depuis 2j tchitchi.

Avec le beau temps qu'on a ces dernières semaines.., je n'avais pas utilisé Pix depuis mi octobre. Hier j'ai retraité une image pour voir ce que donnait l'intégration de GraXpert (AI) dans les scripts et c'est là que je me suis aperçu du petit problème avec toutes les MAJ au lancement de Pix.

Si EZ vient à foirer, je tenterai la solution du point 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, krotdebouk said:

Merci pour ta réponse !

Avec grand plaisir !

 

3 minutes ago, krotdebouk said:

Ce qui serait dommage c'est qu'une mise à jour vienne planter ce qui fonctionne..

Haha c'est la hantise de tout développeur aussi 😅

Je suis attentif, si cela devait toutefois arriver, j'interviendrai rapidement 😉

 

3 minutes ago, krotdebouk said:

je n'avais pas utilisé Pix depuis mi octobre.

Ah dans ce cas j'ai bon espoir qu'il suffise d'installer toutes les màj disponibles sauf EZ.

Une fois tout installé, et Pix redémarré, l'erreur devrait disparaître.

(la màj de Pix qui fixe cela a été publiée autour du 19 octobre, donc ça colle bien à ton cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.