Aller au contenu

JUJU le 11/10


roza

Messages recommandés

Je continue mes soirées avec l'astre jovien faute de pouvoir faire autre chose car je ne parviens plus à piloter ma monture avec NINA : plantages réguliers au bout de quelques minutes à cause d'un driver ioptron qui n'est plus reconnue et peut être d'autres conflits avec les drivers ascom (si certains peuvent m'aider ... je suis un peu paumé)

Voici une image issue d'un ser de 90 secondes et de 9000 frames dont 30 % retenus, temps de pose 10 ms, gain 248 et WR 64, WB 99. Matériel utilisé : lunette askar 151/1057, asi 2600 mc et barlow x3. Acquisition sous sharpcap, puis traitement avec astrosurface et photoshop. Je suis plutôt satisfait de cette image d'autant le résultat aurait put être bien meilleur. Je me suis en effet rendu compte hier après mes prises de vue que l'objectif de ma lunette était en quelque sorte dans le même état qu'un pare brise sous la pluie. J'avais bien omis d'utiliser ma résitance chauffante.  N'hésiter pas à me laisser vos commentaires. 

 

 

03_09_46_lapl5_ap66T003.jpg

Modifié par roza
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique cliché !!

Et j' ai grand plaisir à retrouver Jupiter, observée vers la même heure la nuit passée, plus modestement avec lunette 100ED...

La " nodosité" ( pouvant évoquer l'ombre d'un satellite) dans la NEB au dessus de la grande tâche rouge était bien visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.