Aller au contenu

SH2-134


Forest69

Messages recommandés

SH2-134 est une nébuleuse à émission massive située dans la partie sud de la constellation de Céphée, à environ 2 900 années-lumiÚre de la Terre. Elle est à peu prÚs centrée autour de l'étoile supergéante bleue de cinquiÚme magnitude λ Cephei.
SH2-135 est une nébuleuse/région à émission HII plus petite également située dans le sud de Céphée avec un front d'ionisation important et en expansion. Les estimations actuelles de la distance à la Terre sont d'environ 10 100 années-lumiÚre.
Outre SH2-134 et SH2-135, le champ contient des objets du catalogue LDN. On peut également apercevoir NGC7261 qui est un amas ouvert, distant d'environ 5 300 années-lumiÚre.
 
đŸ•¶ : Antlia ALP-T Ha & OIII 5nm, Antlia SII 4,5nm
⏱ : 135x300" + 45x300"
🚹 : ZWO Asiair Pro
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
đŸ“· : ZWO ASI2600Mc Pro
⚙ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
đŸ’» : Siril - PixInsight - Photoshop
🌍 : env Lyon
🌈 : Bortle 5.9
📅 : 10-11102023
 
Le lien vers la full âžĄïž https://flic.kr/p/2p9b1WC

 

SH2_134_SHO_135img_10-11102023_signé.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe composition: notamment le cadrage et les couleurs. Bravo!

 

il y a 34 minutes, TuxAstro a dit :

par contre , je trouve que ce cadre blanc "Ă©touffe" un peu l'image, ca ne l'a met pas en valeur de mon point

de vue.

Je suis assez d'accord mais reconnais que @Forest69 a tenu compte de nos remarques et a limitĂ© le nombre de cadre 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico1038 a dit :

Superbe composition: notamment le cadrage et les couleurs. Bravo!

 

Je suis assez d'accord mais reconnais que @Forest69 a tenu compte de nos remarques et a limitĂ© le nombre de cadre 😉

 

😂

Il y a 3 heures, nico1038 a dit :

Superbe composition: notamment le cadrage et les couleurs. Bravo!

 

Je suis assez d'accord mais reconnais que @Forest69 a tenu compte de nos remarques et a limitĂ© le nombre de cadre 😉

Ok, je m'incline et supprime donc désormais mon cadrage, vous l'aurez voulu !

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.