Aller au contenu

Zoomion 200x800 image de la lune pas nette.


Mr hacienda04

Messages recommandés

Bonjour , je viens vers vous pour un problème d'image pas nette de la lune .

Collimation faite (correctement ????) avec omegon justierlaser.

Utilisation avec caméra sv205 Svbony et oculaires donnent des images pas nettes .

Pourquoi j'ai ce problème avec ce télescope ?

Pas de souci avec les autres.

Merci pour vs réponses.

Capture_00001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mr hacienda04 et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 2 heures, Mr hacienda04 a dit :

Pas de souci avec les autres.

Avec les autres quoi? Si tu parles de télescopes qu'as-tu comme autre télescope (pour qu'on puisse comparer avec le Zoomion)?

Est-ce bien celui-ci https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-zoomion-genesis-200-eq/p,45319  que tu as? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polorider a dit :

Bonjour @Mr hacienda04 et bienvenue sur le forum ;)

Avec les autres quoi? Si tu parles de télescopes qu'as-tu comme autre télescope (pour qu'on puisse comparer avec le Zoomion)?

Est-ce bien celui-ci https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-zoomion-genesis-200-eq/p,45319  que tu as? 

Bonjour polorider , oui c'est bien celui là.

il y a 44 minutes, Celebrinnar a dit :

A priori, sans être expert, je dirais que le plan focale de ton instrument se situe hors de la plage atteignable par ton focuser.

Je suppose que pour l'image que tu présentes, tu es en butée de mise au point ?

Bonjour Celebrinnar , oui exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Celebrinnar a dit :

Je suppose que pour l'image que tu présentes, tu es en butée de mise au point ?

 

il y a 4 minutes, Mr hacienda04 a dit :

Bonjour Celebrinnar , oui exactement .

Tu es en butée intra focale ou extra focale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Mr hacienda04 a dit :

voilà une autre image , je ne comprends pas le problème.

 

Le problème est en fait simple à comprendre: comme tu es en butée avec ton porte oculaire, tu ne peux pas atteindre la mise au point idéale. C'est un problème classique avec certains newton qui ne sont pas forcément prévu pour fonctionner avec une camera.

La question est donc de savoir si le porte oculaire est complétement sorti ou complétement rentré lorsque tu atteins la meilleur mise au point possible (par exemple sur les 2 photos que tu nous a montré)?

 

Edit: une photo du porte oculaire avec la camera en place serait également utile

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nico1038 a dit :

 

 

Le problème est en fait simple à comprendre: comme tu es en butée avec ton porte oculaire, tu ne peux pas atteindre la mise au point idéale. C'est un problème classique avec certains newton qui ne sont pas forcément prévu pour fonctionner avec une camera.

La question est donc de savoir si le porte oculaire est complétement sorti ou complétement rentré lorsque tu atteins la meilleur mise au point possible (par exemple sur les 2 photos que tu nous a montré)?

 

Edit: une photo du porte oculaire avec la camera en place serait également utile

En fait le mieux j'investi dans une lunette astronomique  comme ça : bresser messier AR-102s/600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 12 minutes, Mr hacienda04 a dit :

En fait le mieux j'investi

 

Non, en fait, le mieux, c'est d'essayer de comprendre le problème, et de le résoudre.

 

En butée intra, il suffirait de remonter le miroir dans le tube.

En butée extra, il suffirait de rajouter un tube allonge.

 

Mais c'est toi qui voit :)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles de pouvoir utiliser ma caméra avec une lunette vu qu'avec mon télescope ce n'est pas tellement possible . 

Je ne change de matos dès que j'ai un problème pas de panique les gars . 

Le problème avec mon télescope va se régler .

Tube allonge déjà fait et toujours pareil ( sans tube allonge je suis au max , avec je suis à un quart ).

Je vais faires des photos de tout ça dès que je peux ( taf) .

En tout cas je suis content de ce forum et des personnes qui répondent comme vous , cela fait plaisir.

il y a 18 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

 

 

Non, en fait, le mieux, c'est d'essayer de comprendre le problème, et de le résoudre.

 

En butée intra, il suffirait de remonter le miroir dans le tube.

En butée extra, il suffirait de rajouter un tube allonge.

 

Mais c'est toi qui voit :)

 

Je vais essayer de remonter le miroir car le tube allonge ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr hacienda04 a dit :

C'est ça

 

ok, c'est vrai qu'à première vue il ne s'agit pas d'un instrument de grande qualité (je suis à peu près sur que le miroir primaire n'est pas parabolique et avec un rapport f/d pareil l'image sera de mauvaise qualité, sans parler du reste...) et qu'il serait peut être bon de le changer si tu en as la possibilité.

 

Malgré tout, comme le dit macfly,  il serait quand même utile de régler ce problème de mise au point si c'est possible.

 

il y a 34 minutes, Mr hacienda04 a dit :

Tube allonge déjà fait et toujours pareil ( sans tube allonge je suis au max , avec je suis à un quart ).

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là? On attend les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico1038 a dit :

 

ok, c'est vrai qu'à première vue il ne s'agit pas d'un instrument de grande qualité (je suis à peu près sur que le miroir primaire n'est pas parabolique et avec un rapport f/d pareil l'image sera de mauvaise qualité, sans parler du reste...) et qu'il serait peut être bon de le changer si tu en as la possibilité.

 

Malgré tout, comme le dit macfly,  il serait quand même utile de régler ce problème de mise au point si c'est possible.

 

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là? On attend les photos.

Les photos seront faites dans la semaine .

Je parles du réglage du porte oculaire .

En effet le produit n'est pas top , je pense que je vais m'acheter une bonne lunette tout équipée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr hacienda04 a dit :

Tube allonge déjà fait et toujours pareil ( sans tube allonge je suis au max , avec je suis à un quart ).

 

il y a 7 minutes, Mr hacienda04 a dit :

Je parles du réglage du porte oculaire .

 

Tu veux dire qu'avec le tube allonge le porte oculaire est sorti d'un quart de sa longueur c'est bien ça?

Par ce que dans ce cas là cela signifie que tu n'es plus en buté et que tu as donc de la marge pour améliorer la mise au point. Du coup je ne comprend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico1038 a dit :

 

 

Tu veux dire qu'avec le tube allonge le porte oculaire est sorti d'un quart de sa longueur c'est bien ça?

Par ce que dans ce cas là cela signifie que tu n'es plus en buté et que tu as donc de la marge pour améliorer la mise au point. Du coup je ne comprend plus...

Pour faire simple : oui c'est bien ça .

Je n'arrive pas à faire la mise au point , c'est bien le problème.

Est-ce que la collimation est bien faite ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec les autres télescope je n'ai pas de souci de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr hacienda04 a dit :

Je n'arrive pas à faire la mise au point , c'est bien le problème.

Quand tu mets le tube allonge: es-tu certain que tu n'as jamais une image nette (ou à peu près nette...) sur toute la plage de réglage de la mise au point (d'une butée à l'autre)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Quand tu mets le tube allonge: es-tu certain que tu n'as jamais une image nette (ou à peu près nette...) sur toute la plage de réglage de la mise au point (d'une butée à l'autre)? 

Bonjour, à un moment tu as l'image mais impossible de faire la netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en butée (porte oculaire complètement sorti) essaye de prendre l'oculaire entre tes doigts et (en essayant de rester dans l'axe du chemin  optique) de reculer ton oculaire et de voir si, à un moment donné,  tu as une image nette.

 

Il y a 18 heures, Mr hacienda04 a dit :

voilà une autre image , je ne comprends pas le problème.

Capture_00001.png

Là tu voulais la netteté sur les branches ou sur un arrière plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Quand tu es en butée (porte oculaire complètement sorti) essaye de prendre l'oculaire entre tes doigts et (en essayant de rester dans l'axe du chemin  optique) de reculer ton oculaire et de voir si, à un moment donné,  tu as une image nette.

 

Là tu voulais la netteté sur les branches ou sur un arrière plan?

Bonjour, quand je recule l'oculaire comme tu dis, l'image disparaît.

Pour les branches, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr hacienda04 a dit :

Pour les branches, c'est bien ça.

Ok. L'image n'est pas de très bonne qualité (apparemment il y a de l'aberration chromatique) mais je trouve que les branches sont relativement nettes... A quelle distance de ton télescope sont ces branches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.