Aller au contenu

Matériel débutant enfant


Lycanth

Messages recommandés

Il y a 13 heures, petitjean a dit :

 

j'ai eu la même problématique avec mon fils (mais qui avait 10ans)

en ce qui concerne les oculaires je te conseille vivement un zoom (8-24 en gros)

leur qualité n'est pas parfaite, mais avec un enfant c'est top (pas de besoin de manipuler les oculaires dans la nuit avec risque de chute, de les abimer etc....)

Ok merci je vais regarder pour en trouver un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ça pour l'oculaire zoom: Svbony SV135 Oculaire Telescope Zoom, 7mm-21mm, à 45eur sur amazon

Des avis ? d'autres propositions ? ( y a pas moins cher j'imagine sans que la qualité n'en pâtisse trop )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas et ne l'ai jamais eu dans les mains

cependant d'après la description tu as entre 40 et 57° de champ, c'est correct pour le prix, il ne faut pas non plus s'attendre a mieux

il faut juste te dire que pour du planetaire : petit champ + gros grossissement => l'objet va "passer" vite dans l'oculaire, mais ce n'est pas trop grave pour débuter.

si l'astre passe de droite à gauche (ce qui sera le cas si tu n'es pas redressé en gauche / droite), tu fais la MAP puis tu places l'astre au bords du champ à droite et ensuite tu fais regarder le gamin. Il aura tout le temps de le voir passer dans le champ.

ps en sachant que le plus connu est la marque baader, avec le "8-24mm mark ", avec un champ de 68% (avec le prix qui va avez 275e neuf, autour de 180 d'occasion....)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je reviens ici, pour remercier @LeDob300du83 pour sa gentillesse et son offre de sa lunette skywatcher 70/700, que j'ai pu déballer hier pour l'anniversaire de ma fille.

Du coup hier en début de soirée, nous avons eu de la chance avec un ciel dégagé et avons pu observer depuis notre balcon, la lune qui était quasi pleine, et à déjà fait le bonheur des mes enfants, ainsi que Jupiter et Saturne !  Superbe, tout le monde était bien content .

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.