Aller au contenu

Vision très floue


Errol&AG

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je possède un CELESTRON EVOLUTION 9.25 et j'ai une vision très flou en visuel comme en photo. J'ai donc pensé à la collimation mais lorsque je délocalise sur une étoile afin de vérifier cette collimation (qui m'a l'air bonne du reste), j'ai une sorte de barre en travers côté droit.. Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Merci à tous pour votre précieuse aide car je commence à serrer avec ce problème de netteté. Je joins une photo.

IMG_3322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skywatcher707 et Chinois02,

 

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon souci ! Je fais un test en terrestre aujourd'hui et je vous donne ma réponse.

Et effectivement, j'observe avec le renvoi coudé mais je n'ai pas constaté de câbles ou autre chose entre l'étoile et le télescope. Ceci dit, je comptais acheter un tube allonge afin de parfaire la mise au point et j'ai également acheté une monture skywatcher EQ6 R PRO GOTO afin d'optimiser la stabilité car la monture d'origine n'est pas très favorable à la photo. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette barre est très étrange. Essaie sans le renvoi coudé, en simplifiant au max la parcours optique pour identifier la cause.

 

Pas besoin, sur un SC, de tube allonge pour la mise au point, tu dois pouvoir l'obtenir sans.

 

Une mauvaise collimation ne va pas empêcher la mise au point, qui sera seulement moins piquée, moins contrastée, mais pas floue quand même.

 

La molette de mise au point fonctionne t-elle ? Ce défaut est-il récent ?

 

Bizarre, bizarre...

 

Jacques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et encore merci pour vos réponses. Alors, pour la barre, j'ai trouvé.... Promettez de ne pas rire..!!!! C'est la barre d'un échafaudage (ravalement de façade).. Je n'ai pas été super intelligent ce sur coup..! Je ne m'en suis pas méfié car je passais à travers en regardant Jupiter mais c'est quand j'ai défocalisé pour contrôler la collimation. Pour la molette de mise au point, apparemment elle fonctionne. Je vais faire un comparatif avec ma nouvelle monture, je la reçois demain, j'espère, comme elle sera beaucoup plus stable, avoir moins de tremblement et donc une meilleure mise au point. Je vous tiens au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.