Aller au contenu

Cq350


Pas de bol

Messages recommandés

Bonjour et pardon , 

Je passe trùs peu sur webastro , souvent je prends les info et je ressort 😗. 

Voilà, je viens de commander la SW cq350 et comment dire ... 

Elle a l'air de tenir ces promesses. 

Je n'ai malheureusement pas pu la tester en conditions réel (la malédiction des astram ) vent , brouillard, gelée...

 

je suis un habitué des SW j'ai procédé eq5 puis eq6-r mais a l'ouverture du carton " effet waouw " .

-une lecture rapide du manuel pour savoir comment utiliser les freins et embrayage  et hop direction le montage. 

c'est là que pour moi le retourne méninges commence :

-tout d'abord la barre de contrepoids (il est vrai que je ne m'en étais que peut soucier avant) elle est fixée par deux vis Allen et si on ne les serrent pas a fond il y a du jeu. Est-ce que cela va poser soucis... je ne sais pas mais si c'est pour du nomade cela va entraßner forcément un montage démontage récurrent.  

- viens au tour du berceau : alors là, le pied total ! La vis de latitude est réellement souple et facile a manipuler . Sans aucun effort elle monte puis redescend.  Une fois fait il suffit de bloquer le berceau avec deux autres vis Allen.

- pour l'azimut, idem a toutes les SW deux grosses molettes puis (si on le souhaite) on peut la fixer via encore deux vis sur la platine. 

 

J'ai fait un rapide montage de mon 250 et lunettes de guidage, ca ne bronche pas d'un pouce , j'ai hate de la tester en photo. 

 

conclusion : une monture qui a bien l'air de tenir ces promesses mais qui semble poser quelques questions en nomade.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas encore de mallette ou de sac de transport.  Eq8 en possÚde pourquoi pas celle-ci ? ?

 

20231127_071230.jpg

20231127_071207.jpg

20231126_140320.jpg

Modifié par Pas de bol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pas de bol a dit :

elle est fixée par deux vis Allen et si on ne les serrent pas a fond il y a du jeu.

 

J'espĂšre que c'est conçu quand mĂȘme pour que ça ne risque pas de tomber si elles sont un peu desserrĂ©es.

 

Le vert, le rouge, le noir, etc., c'est joliment coloré, quelques lumiÚres clignotantes en plus et ça peut remplacer le sapin :banana: !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascvale13600 a dit :

Bonsoir 

Mon conseil, un cousin sous le contrepoids, sinon pas de bol

J'adore ton trepied

Bon ciel

Pascal

 

 

 

Salut,

Est-ce que le cousin sera d'accord :lol: Sinon demander Ă  la cousine,elle sera peut ĂȘtre plus conciliante :be:;)

Désolé,j'ai pas pu résister;)

 

Jean Louis

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pascvale13600 a dit :

Lol 

Un coussin, pas un cousin, 

Trop tard , j'ai mis mon cousin dessous . Il fait un peu la tronche mais je l'ai solidement attachĂ©. đŸ€Ł

Le 30/11/2023 à 20:34, Pascvale13600 a dit :

 

J'adore ton trepied

Bon ciel

Pascal

 

Tellement plus pratique que celui d'origine (que je n'ai pas). Maniable et facilement transportable. Pas excessif par rapport au barlebach.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Petit dĂ©terrage, avez vous pu la tester ? PrĂ©cision, guidage, tient elle ses promesses. Faut-il envisager quelques rĂ©glages pour l'optimiser ou bien est ce une monture bien nĂ©e. Il y a peu d'info sur le net pourtant c'est une monture qui fait rĂȘver. 

Eq8 trop gros pour mon besoin mais lĂ  Ă  force d'optimiser mon EQ6 j'arrive au bout et c'est chronophage.

Pour le contre poids on doit pouvoir trouver des vis avec molette pour remplacer les btr.

Belle monture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de l'acheter aprÚs plusieurs années sur une EQ6R que je n'ai pas envie d'user davantage (j'ai un 250 aussi, avec du matos ZWO classique). Je suis également preneur d'un retour d'expérience concernant l'usage de cette nouvelle monture encore peu évoquée sur le forum. Usage nomade facile ? Portabilité ? Suivi ? Quid du tréped ? Je comptais acheter le SW, mais si le Hercules est plus adapté (et deux fois plus léger !), ça se tente d'opter pour celui-ci. Quelle platine ? Celle d'origine ?

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/01/2024 à 17:10, leforgeron a dit :

Bonsoir

Petit dĂ©terrage, avez vous pu la tester ? PrĂ©cision, guidage, tient elle ses promesses. Faut-il envisager quelques rĂ©glages pour l'optimiser ou bien est ce une monture bien nĂ©e. Il y a peu d'info sur le net pourtant c'est une monture qui fait rĂȘver. 

Eq8 trop gros pour mon besoin mais lĂ  Ă  force d'optimiser mon EQ6 j'arrive au bout et c'est chronophage.

Pour le contre poids on doit pouvoir trouver des vis avec molette pour remplacer les btr.

Belle monture en tout cas.

Salut, pour les vis de serrage de la barre de contre poids, Vue qu'elles sont relativement proches, j'ai fait deux vis sur mesure, aprĂšs la photo, j'ai ajouter des perçages dans les vis pour pouvoir passer une petite clef alĂšne pour serrer plus fortement pour que la barre de contre poids ne bouge pas.Peut ĂȘtre une image de perceuse Ă  colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui super !! Tu es équipé en tour fraiseuse alors. Bravo.

Vu les conditions actuelles d'observations cela ne me pousse plus trop Ă  investir.

Mais cette monture est vraiment intéressante. D'ailleurs ils feraient des Eq6 sur ce modÚle avec un choix de réducteurs harmoniques ce serait le top.

Bon dimanche sous le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.