Jump to content

Emmanuel le Savoyard

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About Emmanuel le Savoyard

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    La Savoie Libre
  • Intérêts
    A votre avis
  • Occupation
    Commerçant vêtements de travail

Recent Profile Visitors

246 profile views
  1. Ha ben oui, comment j'ai trouvé 4 moi, merci, je rectifierait sur mes prochain posts ;-) Ok, merci, je reprendrais ce traitement, avec tes conseils
  2. il faudrait que je change quoi? je suis preneur de toutes suggestions
  3. C'est avec une FSQ106 + le réducteur 0.73 ( F/4) en 2h de pose en poses de 30s 3200 iso avec un A7Sd ( désolé, je pensais que les infos que j'ai rentré sur noctua se mettaient avec l'image )
  4. La Tête de Sorcière, une nébuleuse de l'Eridan que je voulais faire depuis longtemps
  5. 3 nuages, 3 matières, et trois échelles différentes 📷😉 Nuages lenticulaires fait d'eau à une dizaine de kilomètres, la lumière zodiacale constituée de particules interplanétaires à quelque dizaines de millions de kilomètres, et la voie lactée et ses myriades d'étoiles à quelque centaines d'années lumières. Photo faite depuis l'observatoire du Mont d'Arbois à 4h du matin au mois de septembre de cette année ( une seule photo ).
  6. Super Idée merci à toi Comme instrument tu peux ajouter la FS60 avec son correcteur pas de vignettage
  7. Pareil, quand j'ai vu ce rouge au centre, j'ai cru qu'il y avait un problème. mai en fait non il y a bien un genre de "tunnel" rouge jusqu'au nébuleuses qui donne cette profondeur:)
  8. C'est ma région préférée du Ciel d'une richesse incroyable en nébuleuses. J'ai posté M1 faite vendredi sur la page du club du Mont d'Arbois
  9. petite escapade sur un site oublié depuis une dizaine d'années Le plateau de Solaison en Haute Savoie à 1500m d'alt faite au 85 mm fermé à 4 avec des poses de 30s (15min) / 20s(10min) et 10s(5min) 3200iso
  10. Les ondelettes???? Le traitement que je fais : sortie de DSS avec une saturation à 14% 1 calque couleur avec flou gossien en mélange couleur. Je ne sais pas faire mieux dessus 1 calque luminance avec une réduction du bruit ( 1 négatif + 1 positif avec un léger gaussien ) 1 filtre passe haut sur la luminance en incrustation une fois l'image aplatie je fait un réglage sélectif des couleurs c'est tout sur cette image, je n'ai eu aucune difficulté elle était presque bonne en Sortie de DSS
  11. Ok maintenant je sais ce que c'est et tu fais ça comment sur PS?
  12. Merci à tous pour vos encouragements Effectivement j'utilise un correcteur de champs derrière la FS60 + le collier rotatif qui permet de changer l'orientation sans changer la MAP ( < 0.01mm ) .J'ai mis un comparateur sur la lulu Pour la mise au point je pense que mon traitement la dégrade un peu. Sinon je la fait avec l'aide de mise au point du A7S Pour l'instant c'est le traitement qui me pose soucis je les fait avec DSS + PS ( en attendant de me mettre sous Pix. J'utilise les tuto de Astro Guillaume et de Arnaud Thiry J'y vais tout doux, je ne comprend pas la moitié des termes utilisés pour l'instant.
  13. C'est mon premier post de Photo depuis au moins 10 ans 1 heures de pose avec un A7s défiltré (45 min en poses de 30s et 15 min en poses de 15s)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.