Aller au contenu

M33 au Samyang 135


astrojh

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

 

Le beau temps est revenu sur le sud-ouest, j'en ai profité hier soir pour shooter M33 au Samyang.

Côté matériel : Samyang 135 fermé à F2.8, ASI183MM pro, filtres RGB, HEQ5 Rowan, guidage au chercheur 30/120.

Côté poses: 120 poses de 30 secondes par couche, soit 3h en tout. Pilotage au chaud avec KStars/EKOS (Raspberry Pi avec distribution AstroArch).

Pretraitement Siril, finition sous Gimp (niveaux, légère réduction d'étoiles, crop) et Darktable (réduction bruit astrophoto).

 

Je vous la présente à l’échantillonnage natif, j'ai juste fait un crop des bords pour ne garder que la partie centrale de l'image.

N'hésitez pas si vous avez des remarques pour m'améliorer  ;) 

M33_RGB_16_10_NR.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @astrojh

 

Bravo pour cette belle M33.

Ton image est très fine et démontre la performance de la combinaison du Samyang 135 et de la 183MM.

Par contre je trouve que l'image manque de couleurs. M33 est une galaxie ou il est facile en générale de révéler les couleurs et là elle est essentiellement blanche. Les étoiles elles mêmes sont assez peu colorées. A vrai dire, au début j'ai même cru à une image N&B!

 

Bref, si j'étais toi, j’essaierai de pousser un peu la saturation.

 

Nico

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.