Aller au contenu

Juju en debut de soirée, samedi 2/12


rmor51

Messages recommandés

Je préfère un traitement plus doux des couleurs. La mienne n'était pas top, j'en conviens. Je l'ai refaite.

 

Je suis en période d'apprentissage avec WinJupos, je ne maîtrise pas encore totalement. J'ai aussi des interrogations sur les ondelettes de Registax: Dyadic ou Linear ? Il semblerait à l'usage qu'avec Linear on ait un résultat final plus lissé. Mais avec certaines images, Dyadic est préférable !

 

Vos avis m'intéresse, et les autres planétographes aussi.

2023-12-02-2015_9-Jupiter_224553_LRGB.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tirant un peu trop sur le traitement, on introduit du bruit. Par ailleurs, ce ne sont pas des photos scientifiques mais plutôt artistiques. Et là,  chacun ses goûts. 

Ta version est très bien et je continue à préférer la mienne plus conforme à mon regard. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Chacun ses goûts et ma version est sans prétention et pour tout te dire ne me plaît pas beaucoup car les couleurs ne sont pas fidèles. Le problème en réalité doit venir de la prise de vue et d'un mauvais réglage de la balance des blancs. Par la suite c'est difficile à rattraper. Toutefois s'y ajoute ce traitement avec des couleurs un peu fades et une forte perte de détail. Je ne sais pas (je ne crois pas) si la photo planétaire est une discipline artisitique, mais c'est dommage de se priver des détails que l'ont peu faire ressortir sur une image. Mais effectivvemnt et encore une fois chacun ses goûts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est d'atteindre la qualité d'images obtenue par un membre du club avec son Mak180. Il en fait également avec le VMC260 du club (Dauvergne l'a chroniqué dans le dernier Ciel & Espace).

Cherches sur Astrobin "Jupiter Chilly Mazarin". Son avatar est le professeur Tournesol.  Il y a encore du chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rmor51 a dit :

Mon objectif est d'atteindre la qualité d'images obtenue par un membre du club avec son Mak180. Il en fait également avec le VMC260 du club (Dauvergne l'a chroniqué dans le dernier Ciel & Espace).

Cherches sur Astrobin "Jupiter Chilly Mazarin". Son avatar est le professeur Tournesol.  Il y a encore du chemin !

Il y a du détail dans ta photo indéniablement mais les couleurs doivent être conforme à la réalité d'ailleurs sur registax en fin de traitement il y a une fonction l'équilibre des couleurs très efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.