Aller au contenu

Calibration 1 (ou plus) étoile impossible


Nikkea

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Etant nouveau propriétaire d'une monture EQM 35 GOTO je me suis lancé ce soir entre 2 nuages sur une mise en station: 

Je déroule la procédure et tout se passe plutôt sans encombre jusqu'à la dernière étape: 
- Calibration à X étoile : 
Je choisis Vega, la monture travail et pointe grosso modo dans la direction voulue. Jusque là tout est bon. Ici m'a raquette m'indique de vérifier l'oculaire et de jouer avec les flèches pour centrer l'étoile seulement ici plus rien ne répond je ne peux plus jouer avec la raquette pour centrer l'étoile, je ne peux que finaliser la calibration ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? 

Deuxième problème : 
j'ai fais une calibration à 3 Astres pour vérifier, la monture pointe grossièrement mais plutôt juste chacun d'eux. je me dit donc qu'a quelques degrés près je suis pas mal. j'envoie donc mon GoTo sur Jupiter pour voir et là, la monture est complétement a l'Ouest. 

J'avoue ne pas bien comprendre ou peu se situer le problème si ce n'est derrière la raquette 🤓

Je vous remercie d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nikkea a dit :

J'avoue ne pas bien comprendre ou peu se situer le problème si ce n'est derrière la raquette 🤓

Bonjour,

 

Comment est alimentée la monture ? Sur secteur ou batterie ? Lesquels ?

 

Comment est chargée la monture (quel tube optique et/ou montage) ? Quid de l'équilibrage ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

Comment est alimentée la monture ? Sur secteur ou batterie ? Lesquels ?

 

J'ai effectué les deux cas de figure : sur secteur et sur batterie 

 

il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Comment est chargée la monture (quel tube optique et/ou montage) ? Quid de l'équilibrage ?

En effet j'ai oublié de préciser : 

Elle est montée avec une lunette SW ED80 sans APN et l'équilibrage sur l'axe d'AD et de Déclinaison a été fait 

J'ai même refait le test avec monture "a vide" et même soucis plus de réponse après la calibration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne connais pas spécifiquement cette monture, mais dans ton cas n°1

Le 15/12/2023 à 22:01, Nikkea a dit :

ici plus rien ne répond je ne peux plus jouer avec la raquette pour centrer l'étoile, je ne peux que finaliser la calibration ...

 

Est-ce que ce ne serait pas la vitesse (rate) qui est sur 1, donc trop basse pour voir un déplacement à l'oculaire?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il y a 6 heures, macfly51 a dit :

Est-ce que ce ne serait pas la vitesse (rate) qui est sur 1, donc trop basse pour voir un déplacement à l'oculaire?

 

En effet le problème se situé ici ! Le rate passe à 3 ce qui n'est pas perceptible, si je le passe à 9 voir 6 tout roule ! 

Merci à vous pour l'intérêt et l'aide apportée 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.