Aller au contenu

MAD Guiding


180Vision

Messages recommandés

Bonjour les astrams !

 

Bon, je viens avec mes ennuis hein :)

 

Alors,  hier soir, ciel clair en début.

Hop hophop, je sors et installe ma nouvelle EQ6-R (non sans mal vu que j'avais refais le cablage et qu'on ne prévois jamais tout :))...

Mise en station 3PA, calibration PHD2, slew&center...paf c'est parti.

 

Bon, niveau guidage j'ai connu mieux mais c'était pas non plus la cata (0.75").

PAr contre, je lance mes poses de Ha 300".

La première en 1/1, étoiles propres.

Le seconde...dans le choux..

 

Je vais voir PHD2, le guidage en marqué (guidage en bas) mais la courbe ne bouge plus, ni les valeurs...

J'arrête le guidage et relance.

 

Image suivante ...ok

Image encore d'après...paf idem, des filets...

Guidage qui n'évolue plus non plus...

 

Je decidé de faire du full PHD2 en guidant plusieurs minutes, sans aucun acquisition.

Tout se passe bien, le courbe avance, défile même vers la droite.

 

Je fais une image manuelle dans la partie imaging...bing, rechutte..

 

Il semblerait que l'acquisition d'une image engendrerait le plantage du guidage (mais qui pour autant n'est pas sur STOP).

Si j'ai l'option "arrêt guidage" pour l'AF, alors un process d'autofocus relance le guidage (puisque marche/arrêt)...

 

Alors là, j'ai cherché partout une quelconque option...NADA...RIEN///

 

Pour tout dire, en me remémorant les sessions passées de fin Novembre, tous les déchets que j'ai eu étaient vraissemblablement du même ordre (mais j'ai cru à un "bug" de mauvaises manip quand on "clear" la courbe de suivi), et avec la config précédente, la HEQ5.

Donc pour moi indépendant du changement de monture.

 

Rien d'autre n'a changé.

 

La seule chose est qu'en effet, depuis que j'ai remarqué une baisse de performance en suivi sur la HEQ5 ET ce phénomène d'arrêt de courbe...c'est que j'avais mis à jour NINA et aussi PHD2...

 

Qqn a t'il déjà essuyé ce genre de catastrophe avec NINA / PHD2 !?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Qqn a t'il déjà essuyé ce genre de catastrophe avec NINA / PHD2 !?

Pas précisément sur ce style de pb de guidage.

Mais que plus rien ne fonctionne correctement après une mise à jour de NINA, oui.

Et tout réinstaller depuis le jardin, avec les doigts gelés (oui souvent ça va planter en hiver plutôt qu'en été), le phone en point d'accès 4G, que le réseau fait des siennes juste à ce moment précis etc... l'impression d'un complot planétaire organisé contre toi- etc.... bref ces soirées là, ça te marque pour de bon. Par contre une fois les soucis résolus, là c'est le pied total et tu savoures encore plus cette session sans encombres. C'est peut être le prix à payer... :) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, sebseacteam said:

Pas précisément sur ce style de pb de guidage.

Mais que plus rien ne fonctionne correctement après une mise à jour de NINA, oui.

Et tout réinstaller depuis le jardin, avec les doigts gelés (oui souvent ça va planter en hiver plutôt qu'en été), le phone en point d'accès 4G, que le réseau fait des siennes juste à ce moment précis etc... l'impression d'un complot planétaire organisé contre toi- etc.... bref ces soirées là, ça te marque pour de bon. Par contre une fois les soucis résolus, là c'est le pied total et tu savoures encore plus cette session sans encombres. C'est peut être le prix à payer... :) 

 

Mais grave Seb, hier, ma nouvelle "araignée" DC (5-12V) était en format 2.1 qui rentrait pas dans la prise male de l'alim, obligé à la frontale de couper une fiche , raccorder ...

La gaine/cable USB du setup juste un poil court pour aller au PC et pas risquer d'être en tension...

La nouvelle monture à dompter..;

Et clou du spectacle....le couple infernal NINA/PHD qui part en sucette....

 

C'est vrai que j'ai été relativement épargné jusqu'ici (hormis la G11 + Gemini....)

 

Suis en train de tout remettre à plat en gardant simplement mes profils....on verra bien....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info/trace si jamais.

 

J'ai désinstallé NINA en version Nightly (3.0) pour y remettre la version "prod".

J'ai désinstallé la dernière maj de PHD2.

J'ai cru voir que le problème persistait mais moins rapidement...mais sans certitude maintenant...dans le doute, j'ai donc aussi repris non pas un "template" d'une session NINA récente, mais du mois d'Août où tout se passait bien.

 

Et là...le guidage de plante plus, il suit son cours parfaitement tout au long de la nuit...M.Y.S.T.E.R.E...

 

Je vais donc remettre à minima la dernière version de PHD2, laisser vivre ça ainsi et on verra petit à petit...

 

(to be continued)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.