Aller au contenu

Besoin avis traitement HHO


shibon

Messages recommandés

Salut,

comme je suis dans la reprise des traitements de mes images, j'ai repris la rosette qui datait de février 23.

Mais voilà, au delà de BlurX qui a fait des progrès, j'ai aussi pas mal évolué dans mes gouts. Et si je devais refaire cette image aujourd'hui ça serait bien différent ; j'ai changé de palette dans ma tête (je suis devenu plus soft).

Mais dans ma famille, les gouts sont assez variables et ils ne connaissent que mes images ou celle d'Hubble ou Webb.

 

Donc j'aimerais avoir votre avis éclairé. Quelle version préférez vous ? La première plus orange ou la 2ème ?

Merci !

Sam

 

V1 :

NGC2244HOOv1.thumb.jpg.935c021af3460beb713dd220613fa193.jpg

 

V2:

NGC2244HHOv2.thumb.jpg.44750f8f3a75ad5eb07476aae2f6f46a.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans parler des couleurs (c'est une histoire de gout), la deuxième version est de mon point de vue bien supérieure.

Le fait de laisser du bruit conserve une belle finesse, le look général est du coup bien plus qualitatif (encore une fois de mon point de vue).
 

Quoi qu'il en soit c'est une belle capture ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors la 2 est moi aussi ce vers qui je tends davantage et en outre les détails gazeux dans la zone du coup plus claire se détachent mieux !

Ton fdc est mieux aussi pour moi.

 

Te manque du coup un peu de jaune pour chipoter :) Très

 Belle image ! (la v1 aussi)

 

C'est sur une couleur avec bi-bande ou mono d'ailleurs ?

Car le traitement du coup est différent.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shibon, les 2 sont vraiment top, je préfère la V2 :

- Tes bleus sont divins

- Le jaune ne tire pas toute la couverture a lui 😉

- On voit du coup plus de détail dans la zone médiane (sous et autour du jaune) et même dans le bleu

- Et ca c'est perso, mais j'ai du mal avec les bruns trop orangés.......

 

C'est beau 🤩Merci pour le partage

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

Re,

 

Alors la 2 est moi aussi ce vers qui je tends davantage et en outre les détails gazeux dans la zone du coup plus claire se détachent mieux !

Ton fdc est mieux aussi pour moi.

 

Te manque du coup un peu de jaune pour chipoter :) Très

 Belle image ! (la v1 aussi)

 

C'est sur une couleur avec bi-bande ou mono d'ailleurs ?

Car le traitement du coup est différent.

 

 

C'est exactement les mêmes data en Ha et OIII issu d'un L extreme et 2600mc pro donc couleur

J'ai repris l'image pour BlurX et aussi ajuster mon FDC justement suite à ma rétrospective : j'essaie de tout réaligner. Mais depuis 2 ans à fond HOO et HHO, mes gouts ont changés. Et c'est vrai qu'un peu de jaune en plus ferait pas de mal...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, shibon said:

C'est exactement les mêmes data en Ha et OIII issu d'un L extreme et 2600mc pro donc couleur

J'ai repris l'image pour BlurX et aussi ajuster mon FDC justement suite à ma rétrospective : j'essaie de tout réaligner. Mais depuis 2 ans à fond HOO et HHO, mes gouts ont changés. Et c'est vrai qu'un peu de jaune en plus ferait pas de mal...

 

 

Je te demandais ça car avec la mono, moi j'ai pas le choix que de faire d'abord des colorisations des couches car tous les scripts SHO/HOO etc...je trouve pas hyper convaincant....

C'est une Altaïr 26C ta cam du coup Sam (couleur de la carapace...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

 

Je te demandais ça car avec la mono, moi j'ai pas le choix que de faire d'abord des colorisations des couches car tous les scripts SHO/HOO etc...je trouve pas hyper convaincant....

C'est une Altaïr 26C ta cam du coup Sam (couleur de la carapace...) ?

Altaïr 26c pro. Elle est en photo dans l'autre post ou tu me demandes pour le guidage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.